Qui mieux que Kamel Jendoubi pour se recueillir en ce jour funeste sur la tombe de ma belle Tunisie

 Kamel Jendoubi, deux ans après on attend toujours tes explications sur les 1500000 bulletins de vote détruits pour 3400000  votants. J’arrive toujours pas à comprendre comment Ennahdjha a obtenu pratiquement 1400000 voix pour 40% de sièges ?
Si ces bulletins sont frappés de nullité, on ne doit retenir que les bulletins valables, ce qui devrait donner à Ennahdha la majorité absolue des voix et donc près de 70%de sièges.
Tu as promis d’ailleurs qu’Ennahdha ne dépasserait pas les 25% avec le choix de ton mode de scrutin à un seul tour. Ne crois-tu pas que tu as enfreint tes obligations de réserve et d’impartialité totale et absolue ?
Bizarrement, aucun des prétendants à la main de la fiancée tunisienne n’en a pris ombrage et t’avait retourné ton parti pris à la figure.
Tout est abscons, opaque, insensé, incohérent, personnel et inepte dans ta gestion et ton organisation du scrutin de la mise à mort programmée de la souveraineté nationale, un nouveau Protectorat de Bardo en pire.
J’aimerais tant que tu éclaires ma pauvre lanterne éteinte depuis le 23 octobre 2011 mais je dois t’avouer que sa lumière a commencé à vacillé le jour où j’ai appris ton parachutage, sur ton mode calcul à l’orientale me dépasse comme ta mauvaise volonté de rendre public ton rapport financier. A moins que tu n’aies pas les outils nécessaires pour l’établir. dans ce cas-là, un audit s’impose peut-être as-tu peur qu’on découvre le pot aux roses.
Tu as bien arrangé les affaires de tes amis de long cours. Ne dis pas que tu ne les as jamais connus et que ton indépendance à leur égard est au-dessus de tous soupçons. Rappelle-toi la jurisprudence Tapie peut-être que tu ne la connais pas ? un des juges du Tribunal arbitral aurait un jour dédicacé un son livre à Tapie  et ce bien avant sa désignation. Les conflits d’intérêt et les petits arrangements entre des vieux amis ne sont pas bons pour la santé de personne et surtout celle de la Tunisie dont tu es un de ses croque-morts les plus sinistres. Et ton contrôle de l’origine des fonds des partis que tu étais censé faire en amont, mais que tu as préféré le faire a postériori deux ans après. Voilà que nous y sommes, dites-comment vous allez pouvoir vous y prendre maintenant que les jeux sont faits ? Est-ce que tu es conscient de l’irresponsabilité de tes actes ? Ce dont il est permis de douter. Tu as confondu tout simplement la Tunisie avec l’U.T.I.T. ou le F.T.C.R. Personne ne doute de ton engagement associatif, mais tu as perdu ton crédit et mon amitié en te prêtant au concours de beauté du népotisme fait roi. Tu sais très bien que tu n’as ni savoir, ni savoir-faire, ni expertise en matière de droit électoral, ni aucune expérience dans l’organisation d’un scrutin-clé pour l’avenir de tout un peuple. Tu as foncé dedans comme un vautour tout heureux de dépecer sa proie.
Tu es rentré dans l’histoire celle de ceux qui ont abusé de tout un peuple en ayant précipité la Tunisie dans les fonds abyssaux de l’histoire..
Tu dois savourer ta joie de voir ton nom associé aux premières élections démocratiques en Tunisie, mais sache que ton ego surdimensionné a causé la ruine de tout un peuple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.