Il n’y a qu’un seul islam, celui des salafo-wahhabites

Je rappelle à ceux qui prennent l’islam tunisien ou tout autre islam non- fondamentaliste pour un islam, qu’ils sachent qu’ils ont une vision erronée voire hérétique de cet islam qu’ils veulent le leur alors qu’il est fortement prohibé de s’approprier l’islam, c’est l’islam qui s’approprie la vie de ses fidèles et la gouverne dans ses moindres petits détails. 
Pour en avoir le coeur net, afin de comparer le leur avec l’islam authentique qu’ils prennent comme grille de lecture l’islam fondamentaliste qu’il soit wahhabite ou salafiste pour mesurer le gap énorme entre les deux et combien le leur est l’antithèse de celui de Mahomet suivi rigoureusement par ceux qui sont véritablement des fidèles musulmans.
La fidélité est entière et absolue, elle ne fluctue pas au gré de nos envies et désirs. Soit on vit pleinement sa relation à l’islam et n’avoir d’yeux et d’intérêt que pour lui, soit on est infidèle.
Il n’existe pas d’islam à la carte. Il y en a qu’un c’est celui que véhiculent les wahhabites et les salafistes. L’islam s’assimile comme on assimile sa leçon. Il doit être appris et appliqué à la lettre et non selon nos convenances personnelles. 
L’islam tunisien est une religion syncrétique qui n’a d’islam que les apparences et guère les attributs, un islam piraté, un mélo-mélo, une tchakchouka tunisienne, comme en Inde au Sénégal et partout ailleurs en totale opposition avec l’islam littéraliste que les wahhabites veulent imposer au monde musulman.
Si les tenants de l’islam pacifié et pondéré sont d’avis contraire, il leur revient de nous démontrer en quoi leur islam est l’islam ?

Une réflexion sur « Il n’y a qu’un seul islam, celui des salafo-wahhabites »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.