Mise en garde aux abstentionnistes : vous êtes les meilleurs alliés d’Ennahdha et les pires ennemis de la Tunisie

 

Ce n’est pas avec tout sauf Ennahdha que vous allez sauver la Tunisie tout en se gardant de vous abstenir et laisser le soin aux autres de décider à votre place de votre destin. Ne pas voter c’est tout simplement voter contre la Tunisie.
Ne pas voter c’est se rallier à Ennahdha car tout vote non comptabilisé en faveur de la Tunisie est un vote tout bénéfice pour la secte infecte.

Vous seriez deux millions à voter au lieu de 7 millions, Ennahdha disposant d’une réserve de voix d’au moins un million. Résultat 50% de voix est-cela que vous voulez sous prétexte que les autres ne sont pas meilleurs. Quoi que vous en pensiez d’eux, ils ne sont surtout pas pires qu’Ennahdha. La Tunisie est au fond du gouffre à cause de cette secte, Et ce n’est pas la faute à ceux auxquels vous faites des procès en sorcellerie car tellement vous êtes aveuglés par vos préjugés.

Aujourd’hui tout le monde doit s’atteler à la tâche et suer sang et eau pour la sortir de là où elle est. Ce n’est certainement en optant pour le choix de la politique de chaise vide qui est la meilleure alliée d’Ennahdha.

Les absents ont toujours tort et pire encore ils se font complices de leurs ennemis en leur abandonnant délibérément la partie. Quand une équipe déclare forfait à votre avis l’arbitre du match accorde la victoire aux absents ou à ceux qui sont présents sur le terrain au moment du coup de sifflet du début de la rencontre ?

Vous pourrez toujours dire que cela ne sert à rien de voter, alors qu’est-ce que vous proposez comme alternative, comme remède aux maux incurables de la Tunisie ? En vous abstenant vous tendez le couteau à ceux qui vont vous couper le cou avec. Vous avez le droit d’être déçu par ceux pour qui vous avez voté, mais à ce jour vous n’avez voté pour personne pour pouvoir en dire autant.
Vous avez surtout voté pour Ennahdha en ne faisant rien pour lui barrer la route sans savoir qu’avec elle c’est le dernier chant de cygne de la démocratie en Tunisie.

Ennahdha se sert des urnes pour imposer un régime théocratique dans l’esprit de son idéologie fasciste et totalitaire.
Des petits rappels à ceux qui croient que l’abstention est une arme efficace et qui sont toujours les premiers à se plaindre des mauvais choix faits par ceux qui leur ont fait un cadeau empoisonné en votant pour des partis populistes connus pour être ceux qui font le plus écho aux frustrations des masses populaires et dans lesquels ils ne se reconnaissent pas.

A titre d’exemple Marine le Pen qui a gagné les dernières élections européennes en France, savez qu’elle a fait moins de voix qu’aux présidentielles ? Seulement on est passé de 27% lors du scrutin présidentiel à 60%d’abstentions au scrutin européen. Elle n’a pas gagné car elle a réussi sa campagne , elle a gagné grâce à l’abstention massive d’une part et d’autre part ce sont toujours les partis idéologiques et qui tiennent les discours les plus extrémistes et réactionnaires qui savent le mieux mobiliser leur électorat. De même qu’Ennahdha qui remporté une large victoire chez les résidents tunisiens de France tout simplement à cause de 80% d’abstention. Elle a obtenu 39 000 voix sur 120 000 exprimés lors que le nombre des électeurs potentiels représentent plus de 600 000.  Grâce aux abstentionnistes les 8% d’Ennahdha se sont transformés en quasiment 40%. Un sacré jack pot. Pour 1€ placé 5€ empoché.

La démocratie électorale est une aubaine inespérée pour ses ennemis qui ne réussissent que lorsque leurs adversaires se font absents.

L’histoire ne retiendra que le nom des vainqueurs et non l’incivisme, l’indifférence, le défaitisme et la lâcheté des absentéistes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.