Le ramadan ne fait pas le bonheur des musulmans, il est la ruine des économies nationales

Je découvre dans une pseudo étude, ramadan, résultats économiques et bien-être, faite par deux apprentis-chercheurs de l’université de Harvard que le ramadan est une source de bien-être pour les musulmans malgré ses effets négatifs sur la croissance économique tout en passant sous silence leur méthodologie d’enquête.

Je rappelle juste à ces deux auteurs qui ont dû être payés royalement par la propagande islamiste que pendant ce mois en question qu’il y a une véritable explosion de la courbe des accidents routiers pour défaut de vigilance, ainsi que celle de la violence  qui connaît des fortes hausses dans les pays musulmans à cause de l’extrême état d’irritabilité des jeûneurs à l’humeur maussade et fracassante, hachicha.

Il leur aurait suffit d’aller observer sur le terrain le comportement des musulmans pendant le mois ramadan et leur frénésie consumériste pour se rendre compte de visu qu’il existe une véritable fièvre ramadanesque où les heurts violents et les invectives verbales sont légion. Le ramadan n’apaise pas les esprits il attise les braises de la colère et excite les tensions.

Avec cette étude fortement empreinte d’arrière-pensée idéologique on a atteint les sommets de l’apologie de la paresse et de l’incitation à l’inversion de l’horloge biologique. C’est le mois où la majorité des musulmans dorment, pour tuer le jeûne comme ils le disent, et veillent depuis l’heure de la rupture du jeûne jusqu’à l’aube.
Complètement déconnectés du monde réel et pris dans le tourbillon des agapes ramadanesques ils n’ont que faire des exigences de la vie réelle.

Peu importe la baisse catastrophique de la productivité, la hausse de la mortalité, les urgences hospitalières prises d’assaut comme les étals des sucreries, tant que la pratique du jeûne leur procure joie et bonheur.

Grâce au ramadan, il semble selon,ces deux apprentis-propagandistes que les musulmans sont plus heureux tout en devenant plus pauvres. Sous prétexte que l’on se consacre plus à la religion et moins au travail et à la satisfaction des besoins matériels ils sont mieux dans leur peau comme si les musulmans avaient une représentation d’eux-memes. Les musulmans sont comme un cancre fier d’être le dernier de la classe qui ne veut pas se faire violence et se mettre au travail. Allah n’a jamais demandé aux siens d’aller au charbon, il les a créés pour le servir. Au moins pendant tout un mois ils baignent dans l’illusion de se rendre utiles à leur religion plutôt que d’oeuvrer pour remettre leurs pays en état de marche.

Tant pis si pendant tout un mois l’appareil économique est en panne, on est pas à un mois près dans des économies exsangues,une inflation à deux chiffres si ce n’est pas à trois, une augmentation vertigineuse des prix des denrées alimentaires pendant le ramadan. le surendettement des ménages pour couvrir leurs besoins alimentaires démesurés, l’aggravation de la balance commerciale, etc…C’est comme un suicidé heureux d’en finir.

Tout est prétexte pour justifier ses retards économiques et sa misère chronique en laissant croire qu’avec le ramadan c’est le bonheur et qu’Allah saura récompenser les siens. Conscients qu’ils perdu la partie le ramadan est une aubaine pour eux pour se voiler la face et dissimuler leur honte d’être à la traîne du train de l’humanité.

Le ramadan ne fait pas le bonheur des hommes, il est la tombe des économies nationales ce que feu Habib Bourguiba avait parfaitement compris et avait exhorté son peuple à ne pas l’abandonner pour gagner la guerre contre l’ennemi intérieur, celui qui inhibe les facultés physiques, psychiques et intellectuelles et empêche l’homme de se bâtir un monde meilleur pour lui et pour les générations futures.  

On ne gagne pas la guerre contre l’obscurantisme religieux en incitant les peuples à la paresse et le bigotisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s