L’arabisme, ce virus mortel pour les nord-africains

Les sud-américains ne sont pas des espagnols malgré eux et leur constitutions ne font pas non plus mention de leur identité hispanique, les brésiliens ne se revendiquent jamais portugais, les américains ne sont pas non plus des anglais contre leur plein gré, ni les turcs ni les perses ne se veulent arabes, ils sont fiers de leur propre identité construite en dehors des pays qui ont façonné leur histoire, alors pourquoi les nord-africains qui sont un peuple dont l’histoire se perd dans la nuit des temps contrairement à celle des arabes et qui avaient brillé de tous leurs éclats pendant des millénaires jusqu’à l’invasion génocidaire des sauterelles arabisées se fondent dans l’identité de leurs bourreaux et éprouvent une immense fierté à se proclamer arabes comme s’ils avaient honte de leurs racines plurielles pré-islamiques.

 Mais malgré cela, leurs hommes politiques à la solde de la puissance dominante arabo-musulmane considèrent que leurs populations ne le sont pas assez et ne cessent de multiplier les programmes de ré-arabisation encore et encore allant jusqu’à en faire un axe politique prioritaire, plus important que la lutte contre la pauvreté, l’illettrisme,  le chômage, la violence faite aux femmes, les inégalités, la corruption et toutes les innombrables  plaies qui gangrènent les  sociétés nord-africaines  ?  

Depuis la décolonisation, il est de bon ton  d’inscrire dans le menu de ces peuples abêtis par la misère et la religion le plat indigeste de l’arabisation. Peu importe ses effets secondaires sur leur population, les politicards locaux persistent et signent dans leur obsession à leur mijoter un plat incomestible et mortel pour l’organisme humain. Et comme les nord-africains eux-mêmes semblent s’y accommoder parfaitement, pourquoi vont-ils se priver de cette aubaine qui est leur seul moyen de les maintenir sous l’emprise de cette drogue mortelle et de leur permettre de se prémunir contre le réveil des consciences identitaires fatal pour leur politique scélérate et félonne ?

L’arabisation chronique est un virus inoculé dans le corps nord-africain. Il tétanise l’individu et annihile toutes ses pulsions velléitaires, le rendant amorphe et indifférent pour son propre sort. A cause d’elle, le nord-africain devient un étranger à soi, sans repères ni attaches par rapport à son propre milieu de vie, ignorant de ce qu’il est, incapable de tracer sa voie, ne sachant pas d’où il vient il ne peut pas savoir où il va. Il est comme une feuille morte balayée par le vent, un pantin entre les mains des apprentis prestidigitateurs, ou plutôt des devins de l’arabisation qui fait leur fortune et son malheur.

L’arabisation est un fonds commerce juteux et il n’est pas prêt de se tarir tant que les nord-africains n’ont pas revisité leur histoire et s’être affranchis définitivement de la tutelle de l’arabo-islamisme.

Qui peut dénoncer et s’en soucier du fiasco flagrant de cette politique d’arabisation qui est la tombe de ces peuples car elle constitue un bain d’acide pour l’identité plurielle originelle ? Rarement on a entendu des voix s’élever contre l’arabisation à marche forcée des populations nord-africaines et tout particulièrement en Tunisie. Un quasi-silence d’adhésion sévit dans tous les pays du Maghreb, dispensant ainsi les politicards  d’expliquer en quoi cette politique est salutaire et un horizon radieux dans le ciel sombre des pays nord-africains ?

Si l’arabisation était porteuse de valeurs humanistes l’Arabie Saoudite, sa terre d’élection, ne serait pas un bagne à ciel ouvert!

En quoi en réinjectant le sérum arabe dans ses veines va lui procurer une énergie vitale pour sa survie et le sortir de 14 siècles de domination arabo-musulmane,  d’obscurantisme, d’ignorance, de nihilisme, de despotisme et de la négation de soi ?

En quoi la consolidation de l’arabisation des programmes scolaires va changer la face de son histoire ? S’il ne l’adopte en quoi va-t-elle lui nuire et s’il ne l’adopte en quoi va-t-elle une source de développement humain et d’épanouissement personnel ? Est-ce 1400 d’arabisation outrancière et à marche forcée ne sont pas assez édifiants et ne parlent pas d’eux-mêmes quant à la vacuité de l’arabisation ?

A chaque fois, on efface tout et on recommence pour des résultats des plus catastrophiques et ça perdurera tant qu’on a pas pris le soin d’analyser l’incompatibilité profonde entre deux cultures diamétralement opposées.

Une culture occultée, violée, méprisée par ses propres enfants au profit de la culture arabe morne, sans relief ni couleur,  mortifère, sanguinaire, immobiliste, raciste, pédophile,  mais ô combien ouverte et qui a irrigué ces peuples des couleurs de la vie jusqu’au jour où les arabes ont détruit son âme amazigh.

Des foyers de résistance voient de plus en plus le jour comme en Kabylie,  au M’Zab victime d’une vague de répressions sanglantes sans précédent et au Rif marocain malgré l’ostracisme politique , voire en Tunisie où des mouvements identitaires amazigh comment à voir le jour.

Les nord-africains doivent enfin prendre conscience que leur véritable indépendance est loin d’être acquise. Ils ne seront jamais des peuples de progrès s’ils continuent à faire des arabes leur modèle suprême.

Quand on est amnésique à son propre passé on ne peut pas être conscient de son présent et encore moins de son avenir.

Dans le contexte nord-africain, l’arabisme ne rime pas avec acculturation et déculturation, il s’agit d’une assimilation violente et contraignante obtenue par l’effacement du modèle culturel amazigh au profit du modèle dominant arabe.

10 réflexions sur “ L’arabisme, ce virus mortel pour les nord-africains ”

    1. Qui a fait des indigènes des arabes? …LES ARABES..de Lawrence .?
      « L’arabisation chronique est un virus inoculé dans le corps nord-africain ». J’aimerai que vous en fassiez un article sur ses origines.
      Nombreux croient toujours aux légendes arabes taillées sur mesure pour duper les peuples autochtones qui ne voient que la fumée de l’histoire qu’on leur a écrite et reprises à satiété par une intelligence qui se prétend savoir. L’islam ,avec un prophète qui n’a jamais eu de coran de son vivant en tre ses mains à qui on fait tout dire comme à Allah le dieu païen africain qui serait venu d’une tribu de quoreich arabes qui n’ont jamais existé pour envahir et vaincre un monde chrétien sans que tous ne lui tombe dessus. Une légende infantile..IL y a un océan entre la vérité et les mystifications écrites que chacun se répète à l’autre chaque jour. Je sais de quoi je parle. Plusieurs secrets restent à être révélés..Un jour certainement.

      J'aime

  1. JE LE DIT SOUVENT QUE LA MAJORITEE DES POPULATIONS DES PAYS D AFRIQUE DU NORT, PLUS L EGYPTE LA SYRIE NE SONT PAS ARABE , HADDAD BRESIL

    J'aime

  2. En y repensant je me dit qu’effectivement je n’ai jamais entendu un maghrébin me parler de Carthage, Hannibal, Jugurtha ou Saint Augustin. En revanche qu’est-ce qu’ils peuvent nous casser les c… avec Mahomet et Allah !

    J'aime

    1. ce n’est pas parce que l’islam est venu en Afrique du nord que cette dernière doit devenir arabe. ET CE N EST PAS UNE VENTE CONCOMITTANTE QUE L ON NOUS A FAIT ATTENTION!!!!Si tous les hommes politiques qui ont défilé en Afrique du nord ont pu falsifier l’histoire,je me demande comment et par quel moyen vont-ils falsifier la GEOGRAPHIE!!PAS POSSIBLE NON!!UN ARABE EST UN HABITANT DE LA PENINSULE ARABIQUE QUI EST ELLE MEME SITUEE EN ASIE ET COMME L AFRIQUE EST AFRICAINE ,DONC PAS ASIATIQUE?DONC PAS ARABE LES AFRICAINS DU NORD SONT AMAZIGHS ET ILS TIENNENT A L ETRE LONGTEMPS,CAR ,COMME L’A SI BIEN DIT UN ECRIVAIN ALGERIEN D EXPRESSION FRANCAISE ET C LOGIQUE SI NOUS SOMMES ARABES POURQUOI NOUS ARABISER ET SI NOUS NE LE SOMMES PAS ALORS POURQUOI NOUS ARABISER????

      J'aime

    2. Hannibal, bien que né à Carthage (Tunisie), c’est un envahisseur Phénicien comme les Romains, en tout cas perçus comme colons par le peuple de Numidie (actuelle Algérie).
      Les Numides (ou Amazighs) on largement contribuer à la chute de Carthage et son chef Hannibal.
      Les Amazighs Nord Africains (maghrébins c’est un non lieu), on énormément contribué à la chute de Rome au côté des Vandales de Genséric (les Vandales peu nombreux ont fait appel à leurs alliés Amazighs pour mettre à sac Rome). D’ailleurs une fois ces Vandales battus par les Byzantins, ils trouvèrent refuge chez leurs alliés Kabyles en Algérie, pour se fondre avec le peuple Kabyles.
      Mais aujourd’hui certains tunisiens descendants des arabes Hilaliens se réclament faussement d’ Hannibal.
      Aujourd’hui, en Afrique du Nord, seuls les Kabyles (Algérie) et les Rifians (Maroc), se revendiquent ouvertement comme Amazighs (Berbères) et non arabes, farouchement opposés à l’islam et au colonialisme arabo-musulman.
      Il y a d’ autres ethnies Amazighs (Chleuh, M’zab, Touareg etc.) qui s’opposent également au colonialisme arabe, mais paradoxalement,ne sont pas contre l’ islam, cheval de Troie arabe (quel dommage !)
      Les Numides sont un un grand peuple autochtone dont descendent en parti les Berbères actuels (notamment Kabyles Chaouis Rifains).
      Les Numides ont combattu à la fois Rome, Carthage puis les Arabes, mais échouent en grande partie, face au virus arabe (l’islam) qui a infecté toute l’ Afrique du Nord, sauf la Kabylie qui résiste encore seule et en silence, sous le regard complice de l’ Europe / Usa (amis du fascisme Arabo-islamique).

      Jugurtha est un grand chef Numide qui a combattu l’impérialisme Romain.
      Augustin un philosophe et religieux également Numide, et père de l’église catholique sous la domination Romaine.

      J'aime

  3. presque ts les habitants de l’afrique du nord sont amazighs avecle temps ils se sont arabisés mais on continue de dire que les amazighs;une minorité comment pour 3tribus venues deYamen (bano okail,bano salimet bano hilal) qui dépassent pas 100mille d’être une majorité .qu’ au marocil y a deux grandes tribus « dokala et chawia » que tt le monde sait q’ils sont arabisés ils font bien le poids,ça montre que les auto chtone sont bien plus nombreux.mais vu la religion tt les amazighs sont manipulés même les dinasties bérbéres ne se sont pas rendues comptes qu’ils sonten train de de perdre leur identité

    J'aime

  4. en Algérie, seule une partie des kabyles sont conscients de leur identité Amazighe et du danger occasionné par l’ Islam et l’Arabisation galoppants.
    les empires et dynasties musulmans Amazighs n’avaient pas la moindre idée des dégats collatéraux occasionnés par l’islam et l’arabité.
    Les chaouis, bien que Amazighs, sont presque totalement arabisés et islamisés et ils sont encore beaucoup plus dangereux que les Arabophones. Ils s’opposent farouchement à l’ officialisation de Tamazight (sans les chaouis arabisés, Tamazight serait déjà officielle)

    Les M’zabs, depuis peu conscient de leur identité, mais restent encore très attachés à l’Islam (cheval de Troie des « arabes » et arabophones), tout comment les Touaregs.

    Le reste des Algériens sont à fond la caisse contre Tamazight, et s’fonce dans le fascisme islamique et le totalitarisme arabe génocidaires.

    Contrairement à ce qu’on porrait croire, ethniquement l’Algérie est 99 % Amazighe, mais rien de plus génocidaire que l’idéologie arab’islamiste.

    Les Amazighs doivent se détacher définitivement de l’islam destructeur des civilisations et des frontières, s’ils veulent garder encore leurs cultures et civilisations, et se débarrasser complètement de l’impérialisme et colonialisme arabo-islamique.
    Je croire que les Amazighs du Maroc sont également très attachés à l’Islam (ou fascisme islamique).
    Quel dommage !
    Ils faut s’opposer à tous les pouvoirs arabo-islamistes par tous les moyens pour rendre les choses difficiles aux « arabes » d’ Afrique du nord et leurs dirigeants mafieux sanguinaires et voleurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s