Ces nouveaux électeurs du FN qui jouent à la vierge effarouchée

Les mêmes électeurs qui insultaient hier le FN et ne jurent aujourd’hui que par lui comme s’ils devaient se faire pardonner leur indifférence  passée aux malheurs de la France.  Ils se découvrent des vertus patriotiques seulement aujourd’hui alors que la Maison France était à l’abandon depuis belle lurette.

Qu’ont-ils fait eux-mêmes pour la France plutôt que de dégainer comme des malades sur le PS et les Républicains pour en faire les responsables de tous leurs maux ? Est-ce leur faute si la natalité française « souchienne » est insignifiante ? Est-ce leur faute si des centaines de milliers d’emplois pénibles sont occupés par des africains ? Le mal est nous-mêmes.

A force de tout attendre de l’Etat et de ne rien faire pour stopper l’hémorragie on a fini par le tuer. Des milliers de villages en Picardie, la Bourgogne, le Cantal, la Corrèze etc. ressemblent à des navires fantômes à qui la faute ?

Une France qui vieillit à vue d’oeil et dont lle seuil de remplacement de générations n’est pas assuré est-ce la faute aux pouvoirs publics ou à ceux qui ne pensent qu’aux vacances et à leur petit confort personnel ?

Si des jeunes se reconnaissent dans le discours du FN peut-être que certains d’entre eux n’ont pas envie de ressembler à leurs aînés et qui veulent revitaliser leur France avec un retour aux valeurs taxées de réactionnaires qui exaltent l’identité française méprisée autrefois par ces nouveaux électeurs frontistes car cela fait mauvais genre d’aimer la France et de chanter la Marseillaise ?

On ne gagne pas la guerre contre l’islam avec la laïcité qui est la meilleure alliée des religions.

2 réflexions sur « Ces nouveaux électeurs du FN qui jouent à la vierge effarouchée »

  1. Faut-il considérer que les 33% des 18-24 ans qui dimanche se sont rendus aux urnes et ont voté FN font partie des électeurs qui hier insultaient le FN ?

    J'aime

  2. La laïcité à la française est une laïcité mal comprise , « laïc » en grec ça vient du grec « laôn », « le peuple », comme dans l’allemand « Leute » cela désigne ce qui est profane , pas ce mélange de pseudo agnostiscisme ou d’athéisme laxiste et aveugle.
    Les pays anglo-saxons qui ne cessent de s’appuyer sur la Bible jusque dans les tribunaux sont pourtant des pays « laïcs » au sens où le pouvoir est séculier et ne repose sur aucune théocratie.
    La « laIcité » à la française est devenu le meilleur catalyseur du communautarisme et de l’islamisation « à la

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s