C’est l’Occident qui a fait lui-même le lit au péril migratoire

Qu’on le veuille ou non et les statistiques le confirment aisément sans la tempête de sable que les dirigeants occidentaux ont fait déferler sur les peuples du Croissant fertile on en serait pas là aujourd’hui.

Obama, Sarkozy et Cameron ont oeuvré à la chute de Ben Ali, M’Barek, Khadhafi, Bachar pour leur substituer leurs chiens de garde wahhabo-islamistes comme Ennahdha et les Frères Musulmans égyptiens, sans évaluer les conséquences de leur jeu à la roulette russe. Ils ont fait le malheur de ces peuples et les leurs qui se trouvent aujourd’hui pris dans le tourbillon migrationniste.

Est-ce que la menace migratoire avait été aussi forte qu’avant leurs numéros d’illusionnistes de faiseurs de révolution populaire et démocratique qui n’étaient en réalité que de grossiers subterfuges pour favoriser l’arrivée au pouvoir des pays en question des pires ennemis de la liberté comme s’ils avaient promu le nazisme en son temps ? Il n’en reste pas moins qu’on était loin d’être au bord de l’asphyxie présente.

Savez-vous qu’en 2010, on était à 861 migrants clandestins syriens, aujourd’hui plus de 5 millions de syriens sont mis sur la route de l’exil dont quelques dizaines de milliers d’entre eux ont trouvé refuge en Occident, alors que la Turquie abrite plus de 2 millions de réfugiés autant que le Liban ?

Cette forte poussée migratoire devrait être analysée objectivement et sans parti pris, chiffres à l’appui et en prenant en compte les bouleversements géopolitiques que connaît le bassin méditerranéen, et pas nourrie par des élucubrations fantasmagoriques.et des réflexes xénophobes alors que nos dirigeants politiques ont joué aux pyromanes dans les pays d’origine des migrants. Encore heureux pour l’Occident que Sissi est arrivé au bon moment contre son gré et à son grand dam et a l’a sauvé d’un véritable Tsunami migratoire où il y aurait eu des millions de migrants égyptiens.

Il faut regarder la réalité des chiffres en face qui sont les meilleurs indicateurs quant à l’explosion exponentielle du nombre des migrants clandestins depuis 2010, année de stabilité politique relative de la Tunisie, Libye, Syrie à nos jours en tenant compte des effets induits de la chute de Khadafi sur le Mali et le Niger.

Pour ceux qui ne le savent pas, un clandestin meurt toutes les deux heures en moyenne en Méditerranée aujourd’hui.à comparer aux 2 morts par noyade par jour en 2007, considérée comme l’année la plus mortifère par l’UNHCR ( L’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés). http://www.unhcr.fr/4f280ad3c.html.

La majorité des migrants n’auraient pas demandé à venir et si l’opinion publique occidentale s’inquiète à juste titre de la forte poussée migratoire c’est moins leur faute des migrants que celle des nos gouvernants.

On a voulu se débarrasser de Bachar Al Assad, garant de la protection des minorités ethniques et religieuses en Syrie et son corollaire l’exil forcé, et on a Daech partout en Occident.

Triste record pour les traversées de la Méditerranée par les migrants et les réfugiés en 2011
Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Sybella Wilkes – à qui toute citation peut être…
unhcr.fr|Par L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Une réflexion sur “ C’est l’Occident qui a fait lui-même le lit au péril migratoire ”

  1. MERCI MAIS PERMETTEZ MOI DE DIRE OUF. CAR VOUS NOUS INFORMER HONNETEMENT MAIS QUELLE TRISTE REALITE. LOURD A ASSUMER POUR NOS PETITES TETES.

    Donc les gouvernants occidentaux ont joué à un jeu dangereux dans la déstabilisation des ces pays avec ce que ça engendre, notamment le risque islamique expansioniste.

    Alors Mr Sarkozy a joué à ce jeu de déstabilisation en « ejectant » Mr KHADAFI, qui malgré la dictature qu’il imposait, arrivait à maintenir une sorte d’alliance des différentes communautés de son pays. Nous savons dans quel intérêt ce dernier a « éjecté » Mr KHADAFI
    Dans sa grande naïveté Mr Bernard Henry LEVY, l’a énergiquement à
    pousser à le faire. Comme c’est curieux, BHL a disparu. Il se fait inexistant.

    BON ALORS QUE DEVRIONS NOUS FAIRE SI MONSIEUR SARKOZY
    REVENAIT, nous devrions, vu ce qu’il a semé, lui imposer nos « solutions ou propositions » s’il veut obtenir nos votes.

    Il serait intéressant de les lui présenter en mains et si c’était possible
    (mais je rêve tout haut) comme une sorte de contrat à signer. Du genre, vous nous proposez tel programme, « merci de signer en bas du contrat ».
    Les hommes politiques sont les seules personnes vendant leurs services sans que nous « pauvres consommateurs d’hommes politiques » demandions UN SERVICE REEL BASE SUR CE QUI A ETE PROMIS.

    Après ce que j’ai lu, de votre part, je mesure notre impuissance de citoyen, voulu par nos gouvernements, Nous sommes dans une fausse démocratie qui ne nous donne que le droit d’élire « le messie » de la nation, de son terroir ou de sa commune. MAIS QUELLE INFLUENCE AVONS NOUS SUR CE QUI SE PASSE AU QUOTIDIEN, SUR LES DECISIONS DONT NOUS NE SOMMES PAS INFORMEES ET SURTOUT SUR LES ORIENTATIONS EN MATIERE D’IMMIGRATION.
    MERCI DE NOUS AIDER A LA REFLEXION. MAIS RESTE LE BLOCAGE DANS L’ACTION, TANT LA SPHERE POLITIQUE DECIDE DE TOUT A NOTRE PLACE.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s