Marine le Pen, la babouchka stalinienne

La vraie purge au sein du FN est de changer de nom qui renvoie aux origines troubles du mouvement né sur les cendres d’Ordre Nouveau, et la charte du partiaux relents fascistes et populistes. Il ne suffit pas de faire la chasse aux sorcières des militants restés fidèles à son fondateur pour pouvoir tourner la page des années le Pen. Son héritage est toujours là même si en apparence il n’est plus. Aussi bien les apparatchiks que les dissidents ont occupé les devants de la scène médiatique et de ce qui aurait pu être un non-évènement est devenu en se 1 er mai un évènement majeur.

Je pense que les Français ont bien d’autres préoccupations beaucoup plus importantes que cette chikaya entre les néo-lepenistes et les crypto-lepénistes.

Marine le Pen peut toujours se donner la plus belle des images, la vraie image est la renonciation à l’héritage idéologique, systémique et financier de son père. Pour l’instant, elle patauge dans une bouillasse schizophrénique.

Quand on veut changer la France et l’apaiser selon son nouveau slogan choc qui sonne trop la France tranquille de François Mitterrand, il est à douter qu’elle ait payer les droits d’auteur à ses héritiers.on doit commencer par révolutionner le cours de l’histoire de son parti. Si elle veut vraiment tuer le père ce n’est pas en l’expulsant de la maison, qu’elle fasse table rase totale du passé lepéniste de son parti et qu’elle crée tout simplement le sien. Elle se veut une femme du changement  et rassembleuse alors qu’elle a du mal à rassembler ses troupes sauf en jouant à la babouchka stalinienne, qu’elle commence d’ores et déjà à couper le cordon avec son père.

Elle s’inscrit dans la continuité de son père, n’en déplaise à ses sympathisants.
Et ce n’est certainement pas en faisant du FN un club de transfuges d’ex chevénementistes et gauchistes qu’elle s’imagi

Une réflexion sur “ Marine le Pen, la babouchka stalinienne ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s