Les Nord-Africains ne se sont jamais remis du viol de leur identité par les Arabes

Les Nord-Africains, les Syriens, les Egyptiens et les Irakiens étaient quoi au juste ethniquement et culturellement avant d’être des arabo-musulmans et comment d’une langue et d’une religion peut-on faire une ethnie ? A les entendre se proclamer comme des sous-produits de leurs colonisateurs qui ne leur apporté que misère, inculture et barbarie, ils donnent à croire que leur histoire est née avec l’invasion des sauterelles dévastatrices arabo-islamisées alors que leurs étoiles brillaient au firmament des peuples civilisés avant le VII e siècle .

Pauvres peuples qui vivent dans l’ignorance de leur passé glorieux, le déni de leurs vraies racines et le rejet de soi.

De tous les peuples au monde ils sont les seuls à avoir effacé de leur mémoire historique toutes références à leurs origines et cultures plurielles qui se perdent dans la nuit des temps, devenues pour eux un sacrilège.

Des esclaves fiers de s’identifier à leurs maîtres et s’indignent quand on leur rappelle que leur personnalité historique est bien plus que ça.

La France n’a rien compris à la problématique identitaire de ces peuples, elle s’étonne du comportement agressif et irrespectueux  Nord-Africains pour ses lois, son mode vie et sa culture sans jamais se demander pourquoi les autres minorités chinoises, juives, portugaises ou hindoues par exemple ne sont pas une source de nuisance pour elle ?

Pourquoi ces derniers sont beaucoup moins velléitaires, transgressifs et belliqueux que les premiers nommés ?

Le vrai problème de ces peuples est la non-conscientisation et la non-verbalisation  de leur viol identitaire. Ils sont toujours en proie à des troubles post-traumatiques dont la violence est la première manifestation.

Jamais ces pays ne renaîtront de leurs cendres contrairement à la Chine et à l’Inde ,  car ils en ont fait de la chaux vive pour bâtir leurs tombes.

Une réflexion sur “ Les Nord-Africains ne se sont jamais remis du viol de leur identité par les Arabes ”

  1. bien évidement je vous partage le même point de vu M Salem, mais il reste encore beaucoup d’espoir, pour reconstruire la vraie identité du (Maghreb). par exemple le peuple Kabyle n’a jamais cessé de résister contre la politique d’arabisation, et d’autres politiques qui n’ont qu’un seul objectif anéantir la culture et l’identité berbère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s