Avec Sarkozy et Juppé c’est le suicide moral de la France

La France a perdu le sens de la morale publique en laissant concourir deux candidats à la présidentielle et qui sont de surcroît  en bonne position pour toucher le Graal qui n’offrent aucune solvabilité morale, cela en dit long sur la descente aux enfers de la France. Comment deux individus qui ont eu des gros problèmes avec la chose publique peuvent-ils solliciter les suffrages des Français qu’ils avaient trahis dans le passé ?

Des traîtres restent des traîtres, des margoulins restent des margoulins, des individus sulfureux et restent des individus sulfureux,   et ceux qui voteraient pour eux ne font que confirmer le principe qui se ressemblent s’assemblent. Voter pour des sans foi ni loi c’est se reconnaître en eux  comme si demain je voterai personnellement pour un candidat nazislamiste. Il a beau présenter le meilleur programme au monde il reste le pire ennemi du genre humain et en votant pour lui je trahis l’humain qui est en moi.

Il est inconcevable et indécent  que deux individus quand bien même l’un d’eux a payé sa dette vis-à-vis de la société mais jamais à l’égard « du peuple souverain dont il a trompé la confiance »  alors que l’autre collectionne les démêlées judiciaires comme on collectionne les timbres postes, qui n’ont jamais fait preuve de probité morale et de loyauté puissent à nouveau être investis de la confiance des électeurs.

Ils doivent être sanctionnés par les urnes car la politique ce n ‘est pas qu’un projet de gouvernance c »est aussi une éthique et des valeurs.Nous connaissons tous leurs antécédents qui devraient normalement leur valoir de ne plus jamais solliciter les suffrages des électeurs,  il est de notre devenir à tous de leur adresser un carton rouge pour qu’ils prennent leur retraite définitive la vie politique qui a besoin d’acteurs soucieux de l’intérêt général et non pas qui se servent du vote des électeurs à des fins personnelles ou partisanes.

Ils ont bafoué le contrat social et leurs obligations électives et il est dommage et dommageable pour l’image de la France que ces deux candidats dont les dettes imprescriptibles se trouvent aujourd’hui en bonne position pour la victoire finale . En Suède par exemple une ministre a été contrainte à la démission pour avoir réglé des courses personnelles, dont une barre chocolatée avec sa carte de paiement de fonction tandis qu’en France un homme politique peut avoir trompé ses électeurs et se trouver en position de favori à la présidentielle grâce aux voix des électeurs qui ont été pourtant ses premières victimes dans le passé.  Quel beau modèle probité morale pour les Français. Un homme politique n’est pas un citoyen comme les autres il doit avoir un sens inné de l’éthique et  rester comme le dit si bien « être aussi innocent qu’une colombe ».

Un homme qui a trempé dans des affaires immorales ne peut pas  avoir une légitimité morale pour conduire les affaires publiques.

3 réflexions sur “ Avec Sarkozy et Juppé c’est le suicide moral de la France ”

  1. En France comme en Europe les gens ont reçu la greffe des croyances de manière sournois lorsqu’ils étaient petist. Ce faisant ils croient au prince charmant et à la princesse du châââteau.

    Tout cela laisse des traces dont il est difficile de se passer à moins de relire la véritable histoire de nos ancêtres et le pourquoi de nos croyances.

    Les gens aiment croire au paradis dans les moments très difficiles, aller rejoindre les ancêtres, qu’elle belle histoire à dormir debout ou à se suicider.

    Il n’en sera rien comme de voter ces deux charlots pro islam qui avec Chirac, Hollande nous ont mis en danger de mort face à un concept mortifère.

    Chacun à le droit de croire ce qu’il veut, au paradis, à l’enfer ou au tribunal des flagrants délires ou le dieu des croyants n’est pas plus utile qu’un pot de chambre au milieu du salon.

    Fillon, reste celui qui n’a pas trahi, il a dit les choses dès son arrivée à Matignon. Ensuite à qui faire confiance? Certainement pas aux nazislamistes terroristes de la pensée et des croyances et pas à l »islamogauchiasserie. Quant aux autres candidats à part Macron qui a quelques idées, le reste c’est poubelle.

    Nous sommes au bord d’un grand gouffre alors attendons que ça se décante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s