Bonne fête du Yom Kippour à ce peuple qui vit en moi

Bonne fête du Yom Kippour à ce peuple qui était le mien jusqu’au jour où les hordes dévastatrices arabo-musulmanes avaient déferlé sur l’Afrique du Nord, Ifrikiya  à l’époque pour y imposer leur idéologie mortifère et sanguinaire. Mes aïeux comme beaucoup d’autres devaient se soumettre ou se démettre ett ils étaient devenus musulmans contre leur gré. Le prix à payer pour leur survie.

« Sois musulman si tu veux avoir le droit de la vie » mais quelle vie celle où les humains vivent dans l’ombre de la mort, sans âme ni racines. De tous les peuples au monde, le nord-africain est celui qui a mis une véritable chape de plomb sur sa vraie histoire,  la voilant et la niant comme s’il avait honte de ses origines, plurielles et juives entre autres comme si elles étaient pour lui synonymes d’infamie.

Ne sachant pas que la pire infamie est justement de ne pas de se regarder dans son propre miroir et de vouloir se regarder dans un miroir qui n’est pas le sien. Se vooulant ce qu’on est pas et s’insultant soi-même.

Comme si revendiquer son identité juive est un mal pour eux. C’est plutôt le gage de leur allégeance à leurs maîtres arabes.

Longue vie à mon vrai peuple qui illumine l’humanité par ses bienfaits.Il n’a pas besoin qu’on l’aime il veut juste qu’on le respecte.

Et c’est peu de choses qu’il demande mais c’est trop demander à certains d’entre vous. Bourrés de préjugés comme un poivrot qui sort du bistrot à plat ventre. J’aimerai ce peuple qui vit en moi au-delà de ma mort.

On ne gagne pas à le  jalouser et le haïr, on a tout à gagner à méditer sur sa longétivité et son amour de la vie qui lui avait permis de traverser maintes et maintes épreuves qui auraient eu raison de n’importe quel autre peuple. 

Un peuple debout et vivant dont  le secret de sa réussite est dans ses vertus humaines et humanistes.

Il croit en l’humain plus que tout et il l’a payé au prix de la vie des siens. Il a le droit à la différence comme vous-mêmes vous avez le droit à la vôtre. Ne le calomniez pas vous perdez votre temps et energie mettez- vous au travail comme lui et vous n’aurez plus à souffrir de votre syndrome anti-juif.

Vous faites du juif votre bouc émissaire sans vous rendre compte que vous faites propre malheur

2 réflexions sur « Bonne fête du Yom Kippour à ce peuple qui vit en moi »

  1. Je ne suis pas juive monsieur Salem ,disons plutôt athée , cela ne m’empêche pas de respecter et admirer votre peuple pour tout ce que vous décrivez si bien . Tous les français n’ont pas laissé les propagandes anti juives d’où qu’elles viennent leur laver le cerveau.

    J'aime

Laisser un commentaire

