Quand les Prix Goncourt et Renaudot font déchaîner une véritable paranoïa raciste en France

Mère médecin et père banquier ça ne fait pas très enfant de l’immigration. C’est la bourgeoisie sans frontières qui honore un ses enfants. Certains y voient un acte d’inféodation aux arabo-musulmans du fait de son nom à consonance non-occidentale comme pour la pauvre Yasmine Reza qui est tout sauf arabe et musulmane et qui n’a pas attendu le Prix Renaudot pour faire sa place dans le gotha de la littérature française.
C’est une femme de talent et qui n’est pas à son premier titre de gloire. Je veux bien que l’on dénonce les dessous politiques de certains choix mais on ne doit pas tomber dans les délires paranoïaques qui frisent le racisme et l’antisémitisme.
Il aurait suffi.de consulter Wikipedia pour savoir qui est justement Yasmine Reza . On peut être d’origine iranienne mais sans être pour autant musulmane et être une figure illustre de la dramaturgie française.

En ce qui concerne Leïla Slimani une quasi-inconnue du grand public et même des cercles littéraires parisiens on peut effectivement se poser des questions sur le choix du jury. Mais qui n’ont pas les motivations qu’on leur prête. Ni un contre-feu par rapport aux événements du 13 novembre, ni un satisfecit diplomatique pour le Maroc ou l’Algérie, ni un acte de promotion de l’intégration réussie d’une fille de pauvre immigrée sortie du lot.

Elle fait partie de cette classe dominante transnationale qui cherche aujourd’hui à retrouver un second souffle. C’est une nantie de la bourgeoisie nord-africaine francophone jalouse de ses privilèges et qui n’a que faire du sort du petit peuple englué dans la misère noire et le fanatisme et qui n’a son salut que dans l’exil avec les conséquences tragiques que l’on connaît sur les populations occidentales.
Pourquoi ne pas y voir un rapprochement stratégique entre les 2 bourgeoisies nord-africaine et française représentée par Alain Juppé un homme sans scrupule sans foi ni loi ?

Une réflexion sur “ Quand les Prix Goncourt et Renaudot font déchaîner une véritable paranoïa raciste en France ”

  1. Ce que nous pouvons remarquer, c’est la collusion et la corrélation entre le vatican, les églises réformées, les monarchies judéo-chrétiennes, ou simplement chrétiennes, avec les monarchies musulmanes et des despotes dans un seul et même système patriarcal, défendu depuis plus de 2 000 ans par les papes selon les époques et une partie des seigneurs.
    Il ne faut pas oublier que la monarchie anglaise a permis l’installation des rois et émirs vendeurs de perles et gardiens de chèvres ou de moutons du Golfe Persique au début du 20 e siècle et ce, avec l’aide des industriels US, puis UE. Cette même monarchie anglaise, soit dit en passant, avec ses lèches bottes, a créé les plus grands commerces d’opium dans le monde et en Asie au travers de la Chine. Ce qui représentait 30 % des revenus de l’Angleterre.

    Actuellement la mamy règne sur une quinzaine de pays sans compter les sociétés et fermages….

    Suite à l’arrivée fracassante de l’ère des énergies fossiles et des technologies afférantes, cette haute bourgeoisie catho et protestante, croyante, acharnée du tribunal des flagrants délires, du paradis et de l’enfer, s’est renforcée. Bien avant eux les Sumériens avaient coulé le moule des croyances, inventé des commandements afin d’organiser un début de système social ou sociétal. Les Pharaons ont poursuivi cette politique, les scribouillards, les moines et prêtres ont tricoté les fables reprises aux sémites et autres chefs tribaux venant des multiples contrées. C’est la naissance des religions.

    Au fil des siècles cette haute bourgeoisie commerçante, paysanne, artistes, artisans, savants etc, s’est associée aux seigneurs de tous poils afin de sauvegarder et défendre le système royal ou féodal et ses croyances jusqu’aux diverses révoltes ou révolutions ici et là dans le monde, donnant naissance au communisme et autres ismes.

    Cette haute bourgeoisie et les monarchies jouent et misent sur l’islam notamment avec les monarchies islamiques pour les énergies fossiles, les lobbies de la bouffe, et autres grands industriels qui se foutent royalement de nos états d’âmes. L’objet de ces alliances est l’argent et le pouvoir.

    Giscard, Chirac, Juppé, Obbama, Merkel et autres dirigeants anglais ont défendu ou défendent le système monarchique et républicain aux rituels catholiques. En France, les barons, ducs, princes et rois de toutes tendances restent cachés derrière des politiciens et le sieur jésus. Des z’élites très diplômées inféodées, à ce système méprisant issus du monde du plus fort et du plus rusé sont là pour consolider ce système au travers d’une collaboration efficace du clergé.

    Ils sont en accord avec le pape François II sur l’islam , ce n’est pas pour rien, il faut sauver le soldat dieu et ses fables, donc le système.

    Tous, manipulent l’inconscient des ouailles (comme la pub) à qui il est demandé de prier ardemment le dieu seigneurs des monseigneurs.

    Sinon, ils iront en enfer et ne reverront pas leurs chers disparus. Le monde a-t-il besoin de cela? La réponse est négative…..

    (Mille excuses pour ce commentaire un peu long dans un vaste sujet)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s