Aucun des candidats à la présidentielle n’est une chance pour la France, absolument aucun, c’est la France qui est une chance pour celle où celui qui va remporter le pompon. D’une ânesse ou d’un âne elle va en faire un cheval.
Aucun d’eux n’a les épaules larges ni les talents pour être président. Ils sont tous aussi nuls les uns comme les autres. Obsédés par leurs ambitions personnelles que par les intérêts supérieurs de la nation. Calculateurs, opportunistes, vénaux et avides de pouvoir.
Le problème de la France est moins celui qui saura le mieux la défendre contre la montée du péril musulman, c’est l’absence d’une femme ou d’un homme de convictions capable de dire la vérité aux Français quel qu’en soit le prix et tant pis s’il perd les élections. Quand on aime la France on ne calcule pas on va au charbon. Or, nous avons affaire à des branquignols et des lâches.
Donald Trump n’a pas été élu en s’autocensurant, il a été élu pour son courage politique. Je ne vois pas comment ceux qui se cachent derrière le voile de la peur vont pouvoir le faire tomber une fois au pouvoir.
Quand on est sur le terrain ce n’est pas pour faire de la figuration c’est pour prouver que l’on a les moyens de la victoire.
C’est ça le drame : on ne va pas voter pour le meilleur candidat, mais pour le moins pire…
J'aimeJ'aime
@PB : il y a beau temps que ça dure ! De Gaulle a éjecté tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre, ceux à qui il a donné les moyens de lui succéder étaient plus petits les uns que les autres.
Mais Salem, Fillon au moins a dit clairement que le problème, c’est l’islam. C’est le seul.
Je crois que tu as évoqué ce point positif depuis, ailleurs.
On verra comment ça se développe…
J'aimeJ'aime