Lettre ouverte à ceux qui se veulent plus Français que leurs compatriotes qui ont choisi la France par amour

L’islam  ne fait pas de différence entre les non-musulmans qui sont pour lui des ennemis potentiels à les soumette ou les tuer  pourquoi alors  ce besoin pathologique chez certains de se prétendre plus Francais que ceux qui ont choisi  la France comme leur nouvelle terre d’adoption par amour pour ses valeurs, sa culture, son mode de vie, sa langue et son histoire ?

Il n’y a pas de mérite à être Français depuis plusieurs générations le vrai mérite est de lui être fidèle et loyale.   La Frznce a été trahie par certains de ses  enfants de « souche » en 1939-45. D’autres aux noms qui fleurissent la Gaulle font le choix de l’islam contre la République et renoncent à leurs âmes françaises et crachent leur venin haineux sur elle.

Ce ne sont pas ceux non plus qui font oeuvre de racisme primaire, de xénophobie, de négationnisme et d’antisémitisme qui font honneur à  son image et à son essence républicaine.

J’avais évoqué dans un post sur Facebook l’expression de Français « souchiens » une formule empruntée à François Hollande. Loin de moi l’idée de blesser quiconque mais juste pour faire comprendre à certains qui font la hiérarchie entre les Français de vieille « souche » et ceux qui le sont de fraîche date que les vraies souches de la France sont celles qui s’enracinent et prospèrent  dans les coeurs et les esprits de tous ses enfants indépendamment de leur degré d’ancienneté sur son sol. Il y a des étrangers qui sont amoureux de ce beau pays sans jamais y avoir mis les pieds.

En tant qu’ancien élève d’Alfred Sauvy la France je connais suffisamment bien l’histoire de la démographie française je ne me permettrai jamais d’établir une typologie humaine de la France.

La France est notre matrice mère à tous on l’aime et on la respecte sinon on la quitte. Elle n’oblige personne à rester chez elle contre son gré. Quand on est bien quelque part on s’en va plutôt que de passer sa vie à ruminer sa rancoeur et sa haine.

Je tiens à rappeler à certains que les musulmans n’ont pas une couleur propre à eux. Ils ne peuvent pas être racistes anti-blancs alors qu’ils le sont eux- mêmes. Je préfère parler plutôt de racisme anti- Français qui est beaucoup plus approprié et qui vise aussi ceux qui ne sont pas blancs de peau mais chez qui la souche France s’est greffée parfaitement.

Nous avons tous le devoir de défendre cette terr d’accueil des hommes de toutes les origines épris de liberté et par nos divisions nous risquons de faire le jeu de nos ennemis qui vont la transformer en enfer des hommes comme en Arabie Saoudite ou en Somalie.

J’ai choisi la France enracinée en moi depuis que je suis venu au monde. Mon père a porté son uniforme militaire pendant 32 ans et mon arrière-oncle mort pour elle à 19 ans en 1918.

Laisser un commentaire

