On ne peut pas être Français et Tunisien comme on ne peut pas être bigame

Nationalité : franco tunisienne. Un deux en un dirait son porteur. -A la fois Français et à la Tunisien notez-le bien sûr ma fiche d’embarquement Mr l’agent. -Mais dites-moi il se trouve où ce pays qui ne figure nulle part sur la mappemonde ? -Il existe j’en suis la preuve vivante et j’en suis citoyen en deux volets.

Une sorte de nationalité schizophrène diriez-vous. Que les médias ferment se taisent à tout jamais et arrêtent de nous prendre la tête avec une nationalité fantasmée.

Juridiquement un individu citoyen français ne peut se prévaloir de sa nationalité d’origine s’il réside sur le territoire national. A contrario il ne peut plus se considérer comme ressortissant français s’il réside dans son pays d’origine et dont il est toujours titulaire de sa nationalité. Il n’est pas jugé expulsable. Il ne peut par conséquent solliciter la protection consulaire de la France s’il se trouve en Tunisie et inversement. Pour quitter le territoire tunisien il doit présenter son passeport  tunisien en cours de validité et s’acquitter d’une taxe de voyage.

La pire aberration juridique qui puisse exister est de qualifier un individu de binational ou tri ou à nationalité multiple. Quand il est en France il est français et ne peur être considéré autrement

En cas de décès dans un pays tiers c’est le passeport dont il était porteur au.moment de son entrée sur le territoire qui fait foi. On ne va pas le couper en deux pour rapatrier une partie du corps en TUNISIE et une autre en FRANCE. Il faut en finir avec cette mascarade de double nationalité. Soit on est Français ou on l’est pas soit on est Algérien ou on ne l’est pas. C’est le meilleur moyen de redonner du sens à la nationalité française et de mettre les naturalisés face à leurs engagements citoyens.

Quand un individu accole à la nationalité française sa nationalité d’origine c’est la preuve de son refus d’assumer ladite nationalité. Le signifiant est clair je ne me sens pas français je reste avant tout nationale de mon pays d’origine.

Pour se remarier il faut divorcer de sa première femme. Idem pour la nationalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s