Les musulmans sont surtout victimes de leur manie conspirationniste

  • Les musulmans ne sont victimes de personne sauf de leurs délires conspirationnistes et si les grandes puissances les manipulent comme des marionnettes c’est moins les chefs marionnettistes qui sont à blâmer que les musulmans eux mêmes incapables de résilience et de discernement à cause des versets coraniques qui leur obstruent les neurones. Qu’ils commencent déjà par se dépolluer le cerveau et scier les barreaux de leur prison mentale afin de trouver respect et considération de l’humanité.

Tant qu’ils n’ont pas ôté le carcan de l’islam ils continueront à être l’objet d’influences des maîtres de ce monde. On a le respect qu’on mérite et est ce que les musulmans ont-ils déjà me respect et m’estime d »eux mêmes pour être traités comme des adultes dignes de respect et de considération ? S’ils sont des petites choses et de la chair à canon dans le jeu des rapports de force entre les grandes puissances c’est parce que leur personnalité façonnée par leur culture obscurantiste, défaitiste, fataliste et déresponsabilisante les prédispose.

C’est leur état d’incurie intellectuelle et l’abolition de leur libre arbitre qui les rend malléables et manipulables à souhait.

Les musulmans doivent apprendre par réfléchir par réfléchir par eux mêmes et développer un esprit critique et analytique s’ils ne veulent plus être les fauves jetés dans l’arène pour se dépecer entre eux comme au Yémen par exemple.

Le jour où ils n’auront plus à s’en remettre à Allah dans leur vie ils pourront changer ainsi le cours de leur destin humain et ne seront plus la victime expiatoire des grands de ce monde.

Des hommes qui se battent pour leur dignité finiront un jour par gagner l’estime des autres.  Mais tant qu’ils n’auront pas compris que le vrai salut n’est pas celui de l’âme mais dans la prise en main de son propre destin il y a pas d’espoir de voir un jour les musulmans oeuvrer pour le bien comnun de l’humanité.  Nul prophète n’a été adressé à l’humanité seuls les hommes qui croient en elle sont ses vrais moteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s