A qui la faute si l’Occident est pris dans la tourmente migratoire ?

Que ce soit clair et faisons un bon usage de nos neurones si des migrants syriens et irakiens se retrouvent aujourd’hui en Occident qui en est responsable ? Qui a foutu la chienlit en Libye ? Ce n’est certainement pas Khadhafi qui mieux que Sarkozy pour y répondre.   Ne faisons pas des effets la cause.

Je n’ai jamais été un adepte du bouc émissaire et de la théorie du complot mais on ne peut pas faire des victimes des coupables.  La faute est à nos gouvernements  qui ont fait la guerre aux dirigeants de  ces peuples au mépris de toutes considérations humanitaires et sécuritaires.

Les migrants issus desdits pays martyrs sont les fruits de la roulette russe de nos gouvernement et  ne doivent par  conséquent  faire l’objet d’attaques racistes.

Ils avaient leurs chez eux et on les avait mis sur la route de l’exil contre leur gré en allant jusqu’à fabriquer des pseudos rebelles payés au prix fort venus du monde entier pour faire la guerre à Bachar al-Assad.

Nous aurions pu changer le cours des événements en 2011 en sortant dans les rues pour dire foutons la paix à ces peuples et laissons-les assumer leur destin politique tout seul.

Les Syriens n’étaient pas des demandeurs d’asile avant la mise en scène des Révolutions vaudevillesques arabe et aujourd’hui ils le sont.  Ils sont victimes du complot de nos gouvernements guidés par leurs seuls desseins mercantilistes et géo-énergétiques.  Aucune voix ne s’est fait entendre dans nos cieux pour les condamner et mettre en garde contre le retour du bâton.

La vraie question que nous devons tous nous poser si nos gouvernements n’avaient pas soufflé sur la braise en Syrie  est-ce que Daech aurait profité des flux migratoires pour lâcher ses fauves sur nos villes  ?

C’est en toute logique que nous subissons le contre-coup de cette politique mortifère de nos gouvernements qui sont sortis de nos urnes. Nous récoltons ce qu’ils ont semé.  

 

Une réflexion sur “ A qui la faute si l’Occident est pris dans la tourmente migratoire ? ”

  1. Les syriens n’étaient peut-être pas demandeurs d’asile mais qu’une partie d’entre eux aient été demandeurs de plus de libertés et en avaient assez de la dictature des Assad de père en fils c’est une vérité, non ?
    Et que ce même Assad ait décidé de répondre à leur désir de liberté par la mitraille c’est aussi une vérité.
    Où alors ces populations ne sont bonnes qu’à fonctionner à coups de triques, qu’elles aiment ça, en redemandent même et sont donc incapables de penser et vouloir la moindre révolte après des décennies de dictature brutale.
    Franchement j’en doute et je pense qu’à l’origine du « printemps arabe », de l’Afrique du Nord au Proche-Orient, il y a eu de véritables révoltes populaires. Les « manipulations » et autres ingérences étrangères, y compris arabes comme celles du Qatar, de l’Arabie etc., sont venues après.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s