Entre Marine Le Pen et François Fillon, les électeurs ne sont pas gâtés

Les deux favoris des médias n’offrent guère de garantie morale. Népotisme, clientélisme, escroquerie au préjudice du contribuable, emplois fictifs, corruption, favoritisme, recel de biens sociaux, enrichissement indu et j’en passe et des meilleurs. Le tous pourris qui a fait le succès d’un certain parti politique est en train de se retourner contre lui. Et ce n’est pas fini avec ces abus caractérisés des privilèges des princes et des atteintes insupportables à la chose publique.

Aux Etats-Unis, en Allemagne et en Scandinavie les carrières politiques sont brisées pour des pacotilles en France les électeurs n’ont aucune mauvaise conscience à voter pour des voleurs.

Chirac est devenu le Roi de France grâce à ses talents de chef mafieux. Le problème est moins le comportement délictuel des politiques français que les électeurs eux- mêmes qui ont la manie d’absoudre par leurs bulletins de vote leurs voleurs. Dis-moi pour qui tu votes et je te dirai qui tu es. Les élections ne sont pas des pièges à con ils sont le miroir de l’ordre moral d’un pays. Quand on voit comment des hommes comme Juppé, Le Pen et Sarkozy pour ne pas les citer tous continuent à jouir d’une certaine aura médiatique et bénéficier d’un courant de popularité on ne peut que désespérer des chances de survie de la France.

Une réflexion sur “ Entre Marine Le Pen et François Fillon, les électeurs ne sont pas gâtés ”

  1. Très bonne analyse.. après il y a des petites corrections à faire et des commentaires à ajouter.. une petit correction concerne la récente élection de Trump.. Son élection est la preuve directe qu’ aux us donc que la règle contre le non politiquement correct n’est pas absolue.. Pour ce qui est de la vie politique française, force est de constater que puisque les électeurs sont incapables de sanctionner les tricheurs magouilleurs, petits chefs mafieux et, il devient nécessaire d’ améliorer grandement l’arsenal législatif .. il est extrêment choquant de voir qu’on a attendu jusqu’à maintenant pour faire passer la loi sur le non cumul des mandats.. Dans la même ligne il serait bien de ne permettre aux politiciens de renouveler leur poste coup sur coup .. ça permettrait d’éviter en partie le clientélisme.. Il y a aussi l’idée de faire comme à Gêne (avant la création de l’Italie) où certains dirigeants étaient désignés au tirage au sort.. bref il y de nombreuses idées à mettre en oeuvre qui contrebalanceraient le déficit moral des électeurs et en même temps réhausserait leur qualités morale en leur permettant de pouvoir choisir dans une faune politique beaucoup plus honnête que celle mentionnée ci-dessus..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s