François Fillon, pathétique dans ses arguments de défense

 

Pour sa défense François  Fillon chrétien revendiqué  s’est comporté comme un garnement dans une cour de récréation : « Pourquoi vouloir s’en prendre qu’à moi alors que les autres ont aussi des choses à se reprocher ».   Ces autres en question pour Fillon sont au singulier en  l’occurrence Emmanuel Macron .  Cela laisse subsister des sérieux doutes sur son courage politique et son sens de l’honneur.

Quand on est mis en cause dans une affaire on se défend contre les accusations dont on fait l’objet et jamais en jouant aux délateurs et en calomniant ses adversaires pour se disculper. C’est plutôt un aveu de culpabilité.  De telles insinuations ne le font pas grandir aux yeux de l’opinion publique.

Balayé comme une botte de foin par la tourmente politico-médiatique et incapable de construire un argumentaire convaincant il s’ingénie à semer le vent pour son salut. Cet homme est loin d’avoir l’épaisseur politique et un caractère trempé pour briguer la magistrature suprême.

Petit, pathétique et mesquin. Il n’était pas resté 5ans à Matignon pour les beaux yeux de la belle France à subir les humiliations de Sarkozy comme il le prétend, il ne voulait tout simplement pas se priver de sa générosité.

L’embauche de sa femme en 2012 au lendemain de son départ de Matignon à un salaire royal à la Revue des Deux Mondes  ne peut qu’ajouter un nouveau gros nuage dans son ciel déjà encombré par cette affaire d’emplois fictifs et qui n’est pas sans conséquences pénales pour lui, son épouse et son employeur. Son nom ne figure nulle part dans l’organigramme ne comme par hasard

Heureusement que les « amis » sont là pour l’aider à maintenir le train de vie princier du couple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s