En France on vote pour un candidat à son image, un corrompu vote pour un corrompu

De toutes les façons chaque électeur vote pour un candidat à son image. Un corrompu vote pour un corrompu. Une girouette vote pour une girouette. Un collabo vote pour un collabo
Un facho vote pour un facho. Un gros nase vote pour un gros nase. Un puritain ce qui est une espèce rare en France vote pour un puritain une sorte d’E.T. Politique dans ce pays où les élus condamnés ou en butte à la justice sont érigés en héros et le petit peuple toujours prêt à les absoudre de leur passé judiciaire à l’image d’Alain Juppé.Un bourru vote pour un bourru. Un renégat vote pour un renégat. On ne vote que pour son semblable.

Les élections sont une photographie de l’état des moeurs dans un pays à un moment donné. Autant les électeurs anglo-saxons sont très pointilleux sur la probité de leurs hommes politiques auxquels ils ne font pas de cadeau autant les électeurs français ils ne sont guère regardants sur ce critère Chaque société engendre les politiques qu’elle mérite. En Scandinavie quasiment aucun candidat à la Présidentielle en France ne serait digne de briguer les suffrages de ses concitoyens. Il est scandaleux que des candidats mis en cause dans des affaires d’emplois fictifs tels que Fillon et Marine Le Pen sollicitent la confiance de leus concitoyens.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s