Le voile est aux musulmans ce que la croix gammée était aux nazis

Un ami vient de rappeler à juste titre que cette affaire de u refus du port de voile par Marine le Pen a le mérite de tordre le cou au slogan des femmes musulmanes intégristes : le voile est ma liberté. Si le voile était un acte volontaire, libre et consenti pourquoi alors les hommes du Mufti du Liban ont-ils cherché à l’imposer à Marine Le Pen qui n’est pas musulmane non plus sous prétexte que c’est une règle protocolaire ? En quoi l’est-il et en quoi son non-port pourrait constituer une entorse à un code protocolaire abscons si ce n’est pour marquer l’avilissement et l’inféodation de la femme à l’homme ?

Quoi qu’il en soit et si son port allait dans le sens de la dignité de la femme beaucoup de femmes illustres très hostiles au voile l’auraient porté comme cela aurait pu être le cas avec Mme Michelle Obama à l’occasion l’enterrement du Roi d’Arabie Abdallah Ibn Abdelaziz al-Saoûd et dont l’image avait été flouée par la télévision saoudienne ?

Associer le port du voile à la liberté c’est comme si l’on assimile le port des chaînes de l’esclavage à un choix personnel. On ne peut pas faire d’un signe aussi avilissant pour la femme et dont la finalité est de lui rappeler qu’elle est la gloire de l’homme auquel elle doit obéissance et soumission une expression de son état de femme libre de ses choix vestimentaires entre autres.

La femme voilée se ment à elle-même en faisant de son port un signe de son émancipation. Si tel était le cas on assisterait pas aujourd’hui en Tunisie et en Egypte pays où autrefois il ne polluait pas le paysage humain à une véritable pandémie de son port corollaire de la contamination de la société par le virus obscurantiste propagé à coups de milliards de dollars par les deux têtes du serpent wahhabite, le Qatar et ses laquais les frères musulmans et l’Arabie Saoudite et ses pantins salafistes.

S’il était porteur d’un vent de liberté de la femme les islamistes algériens n’en auraient pas fait un slogan politique dans les mosquées, « voile tes femmes si tu es un homme. » Comme si l’honneur d’un homme résulte du port de voile par sa femme, sa fille ou sa mère ?

Indépendamment de la controverse qui agite le monde musulman quant au caractère obligatoire ou non de son port  il n’en est pas moins qu’historiquement  et théologiquement la paternité de son port ne revenait pas aux femmes ni n’avait le sens que les femmes musulmanes cherchent à lui donner aujourd’hui comme étant un étendard de leur liberté :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Son port permettait aussi de distinguer  socialement la femme libre, hora, de la femme domestique ou esclave comme à Babylone 3000 plus tôt  la prostituée sacré de la femme « honorable »

Pour que son port soit libre il fallait dans ce cas-là que le verset enjoignant son port s’adresse directement aux femmes et non pas à Mahomet : « Dis  aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

En tout état de cause le port du voile est frappé du sceau de l’aliénation de la femme aux dogmes liberticides et ultra-sexistes de l’islam.

 

« Si j’avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

2 réflexions sur “ Le voile est aux musulmans ce que la croix gammée était aux nazis ”

  1. Les islamo gauchistes voient le voile comme un signe culturel beau et remarquable.. en faisant abstraction de tous les messages perverses que ça véhicule et de son instrumentalisation par les salafistes.. je connais même un intégriste catho qui m’a dit être pour la burquas tellement il a la haine des ce ceux qu’il appelle les laïcarts…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s