Ou on est musulman ou ne l’est pas. Il n’y a pas plus d’islam des parents que d’islam modéré

Est-ce que l’islam des parents, un néologisme abscons, était un véritable islam ? Et si vraiment il l’était pourquoi les générations nouvelles qui ont accès à la lecture et aux nouvelles technologies de communication s’en sont détournées et leur islam n’est plus celui de leurs parents.

Des parents majoritairement incultes et analphabètes ne pouvaient à mon humble avis confectionner leur islam qui était juste un islam de façade dont le obtenu était totalement édulcoré et dévoyé. Un islam hérétique que les nouvelles générations musulmanes cherchent à le purifier de toutes les scories qui l’ont dénaturé. Plutôt que de le réformer elles oeuvrent à le revigorer pour lui redonner sa texture théologique originelle.

Ni islam des parents, ni islam par héritage, ni islam accommodé selon les envies et les besoins de chacun,  et s’il existe il doit s’inscrire dans la ligne de l’islam de Mahomet, ni islam radical, ni islam modéré, ni islam fondamentaliste, ni islamisme, ni islamisme fondamentaliste comme l’appelle Marine Le Pen, l’islam est un et indivisible. Immuable, textualiste, figé dans le temps et l’espace, involutif, une sclérose de la pensée, une négation de la vie. Il est l’enfer de l’homme et sa tombe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s