Je suis tout sauf musulman

Je ne suis pas homo, mais j’aurais pu l’être et assumer mon identité sexuelle,
Je ne suis pas chrétien, mais j’aurais pu l’être et fier de mon identité chrétienne,
Je ne suis pas juif, mais j’aurais pu l’être et heureux de ma judaïté,
Je ne suis pas Yazidi, mais j’aurais pu l’être et ravi de mes origines yazidies,
Je ne suis pas copte, mais j’aurais pu l’être et réjoui de mes racines coptes,
Je suis un humain pour qui son vrai frère est celui qu’il a choisi lui-même,
Je suis un homme dépourvu de préjugés de toutes sortes et pour qui l’humanité ne se jauge pas selon les critères d’appartenance religieuse, sociale ou ethnique,
Je ne suis pas musulman, mais je ne peux jamais l’être car je refuse de me reconnaître dans une religion qui exalte et ordonne de tuer celui qui est différent de soi,
Je ne suis pas une victime de la barbarie musulmane comme les chrétiens d’Orient et du Pakistan,

Je regretter d’avoir partagé de mon vivant mon humanité avec des humains qui tuent au nom de leur divin,
Je suis un humain qui se meurt à petit feux à chaque attentat terroriste portant la signature de la religion du culte de la mort de la vie.

2 réflexions sur “ Je suis tout sauf musulman ”

  1. Très beau texte Salem ben Ammar…

    je ne serai jamais musulman, même par la force ou la roublardise.

    Athée, je le suis devenu par la pensée profonde, la recherche de la véritable Histoire Humaine, la nature et par la science.

    Dès l’age adulte, nous mourrons tous à petit feu, autant que ce soit en toute Liberté, écartons l’islam aux croyances pourries, au minimum pour nos enfants et petits enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

