La Tunisie n’est pas la France comme si l’on compare un chameau à un Airbus

  • Si l’ignorance et le mépris pouvaient avoir une nationalité elle serait tunisienne ou ne le serait pas.
  • En effet, je viens d’apprendre que l’histoire de la France ne fait pas le poids face à celle de la Tunisie. Mais comme les cons ont toujours raison contre la raison elle même je leur fais seulement remarquer que l’histoire de la Tunisie comme celle de ses voisins n’a jamais été l’oeuvre de leurs propres enfants .

Les Phéniciens qui avaient sorti la Tunisie du néant de l’histoire étaient aussi leurs occupants au même titre que les Romains, les Turcs , les Arabes et les Français. Pas de quoi être fiers d’être des éternels dominion.

Cela ne confère pas à la Tunisie une quelconque supériorité historique sur la France à supposer que ce soit le cas le présent de la Tunisie ne fait guère le poids face à celui de la France.

Point de comparaison entre le pays des droits de l’homme et le pays qui tue l’homme pour les droits du divin.

En France on cultive la culture comme un laboureur cultive son champ. En Tunisie on ouvre des mosquées comme on creuse des tombes dans les cimetières.  Le pays des Lumières ne peut pas être comparé à celui du monde des ténèbres.

La Tunisie est un pays  où le racisme et l’apologie du nazisme ont droit de cité ne peut être une terre des quêtre qu’un pays qui a fait le deuil de sa vie et faire un parallèle entre lui et la France revient à comparer l’obscurité à la lumière et l’ignorance au savoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s