Le racisme affabulé de ces « chances » pour la France

J’étais temoin l’autre jour d’une altercation entre une jeune conductrice et une gardienne d’une résidence privée qui pourrait avoir l’âge de sa grand-mère, qui voulait garer sa voiture de force après avoir enlevé la chaîne sur le parking de ladite résidence.

Devant le refus de la gardienne qui a lui beau lui expliquer que le parking n’est pas public et qu’il est exclusivement réservé aux résidents,  la conductrice  ne voulait rien entendre ni savoir comme si elle était dans son bon droit lui avait sorti l’argument imparable, du style ce n’est pas ça l’islam, si je n’étais pas arabe vous ne m’auriez rien dit.

Quand on ne veut pas assumer ses torts on sort de sa manche la carte favorite de victimisation. De contrevenant on se fait passer pour la victime. On culpabilise l’autre pour se déculpabiliser soi-même. Comme on dit en Tunisie, il m’a porté des coups et s’est empressé de porter plainte.  L’employée qui faisait normalement son travail dans le pur respect des règlements de la copropriété se trouve accusée de racisme de faciès.

Devenue coupable pour avoir enfreint la liberté de la conductrice de faire ce qu’elle veut et de pouvoir se comporter en pays conquis.

Il m’était évidemment impossible dans ce contexte kafkaïen de garder le silence et j’ai  dû évidemment intervenir pour lui dire et quand bien même elle l’est alors que ce n’est pas marqué sur son front. Etre arabe ne lui confère aucun passe-droit, ni un traitement de faveur du fait de ses origines.

Elle semble ignorer qu’il y a des lois et des règlements auxquels tous les habitants de ce pays sont tenus quelles que soient leurs apparences physiques. Nul pour se prévaloir de ses origines dans un Etat de droit pour passer entre les mailles du filet.

Toujours la même rengaine. Ce n’est jamais leur faute c’est la faute de l’autre. Cet autre qui se serait montré moins sévère et rigoureux avec ceux qui n’ont pas leur faciès. Une accusation de délit de favoritisme à raison des origines.

Dés que l’on reproche à un africain ou un nord-africain sa mauvaise conduite ou ses excès de langage comme cette communicante de l’Elysée auteure d’un SMS désinvolte sur le décès de Simone Veil, c’est forcément mû par des arrière-pensées racistes aux yeux des  défenseurs de l’antiracisme. Ils crient aussitôt au loup. Au lieu de s’en tenir aux faits, ils cherchent à créer un écran de fumée en faisant croire que ses détracteurs ne l’ont pas attaquée par rapport au contenu de son SMS mais à cause de la couleur de sa peau. Il ne faut rien dire à ces « chances pour la France » pour ne pas froisser leur seigneurie et nous avons le devoir de leur tenir le crachoir.

Une réflexion sur “ Le racisme affabulé de ces « chances » pour la France ”

  1. Le problème est que ces gens là sont écoutés par des idiots utiles qu’importe la couleur. J’ai filmé en d’autres temps un gros 4 x 4 flambant neuf, vitres teintées je pense le plus cher du marché se garant sur un parking d’un hyper marché sur les places réservées aux handicapés alors qu’il y avait de la place à 50 m. En est descendu une femme enchiffonnée toute en noir laissant son véhicule en marche, il y avait deux gamins à l’intérieur. Elle est ressortie plus d’une demi-heure après avec un chariot débordant de victuailles.En y regardant de plus près discrètement elle n’était pas titulaire de la carte de stationnement réservée aux handicapés

    La difficulté de poster cette vidéo sur les réseaux sociaux est délicate à cause du droit à l’image, alors j’ai renoncé. Il va de soi que toutes ne sont pas comme cela mais beaucoup osent penser et croire qu’elles sont au dessus des lois.

    Cette situation finira mal, de plus en plus de gens refusent cet islam donnant lieu à des croyances et des comportements n’ayant rien à voir avec nos modes de vies et nos valeurs de citoyens. Ces valeurs n’ont rien à voir avec les valeurs prêchées par la majorité des politiciens soumis aux pétrodollars, aux croyances du vatican et leurs royautés, aux énergies fossiles et à la Liberté si douloureusement acquises par nos héros des guerres précédentes.

    Cette Liberté, nous en avons hérité ,nous devons la -re-donner à nos enfants encore plus belle que lorsque nous en avons profité pour notre bien-être. On en est loin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s