Un musulman qui pense et réfléchit par lui-même est un apostat

Les masses musulmanes sont surtout sensibles à un discours anonant qui ne leur demande aucun effort de compréhension. Il suffit de leur dire qu’Allah à dit et Mahomet à fait et cela leur suffit amplement. Pour elles, le message est aussi clair comme l’eau de ZemZem. Il a été rapporté par l’imam de la mosquée du coin qui connait son Coran et sa Sunna sur le bout des doigts. Cet homme est une bénédiction d’Allah, un vrai savant de l’islam. Il partage avec eux un savoir que seul ceux qui sont touchés par la grâce d’Allah peuvent atteindre.

Tout autre message qui interpelle leur conscience sur leurs conditions humaines misérables n’a aucune chance de provoquer le moindre intérêt chez eux.  Elles ne peuvent ni comprendre ni admettre que l’on puisse leur parler autrement que leur imam qui est leur seule référence morale et intellectuelle et qui leur offre une vision manichéenne de la vie. Le bien c’est obéir aux préceptes coraniques et appliquer fidèlement la Sunna mahométane et le mal est de désobéir à la loi de l’islam qui est la vie de Satan qui les mènera tout droit en enfer.

Un musulman est un soumis par nature et l’équation est simple pour lui  islam = promesse d’un monde meilleur dans d’au-delà.  Lui proposer de s’inscrire dans un idéal de vie terrestre et que la misère n’a aucune fatalité divine et que ça ne dépend que de lui et de lui seul pour renverser la tendance c’est comme si on lui demandait de d’attaquer à une montagne munie d’un marteau comme le dit si bien un adage tunisien.

Conditionné mentalement et intellectuellement il ne peut avoir une lecture de sa propre histoire personnelle selon une toute autre grille de lecture qui n’est musulmane et apprise dans la mosquée.

Un musulman ne réfléchit pas et ne pense par lui-meme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s