En poussant Philippot à la démission, le Front National signe son arrêt de mort

Si le FN est devenu un parti plus ou moins fréquentable ce n’est certainement pas grâce à ceux qui sont en train de lyncher Philippot.

N’en déplaise à ses ennemis tels Ménard, un opportuniste pathétique jamais encarté FN comme Collard et Aliot, le compagnon de l’héritière, Il est pour beaucoup dans les succes électoraux de ce parti.

En claquant la porte du paquebot, il a démontré qu’il est un homme de principes et de convictions.

D’un parti mineur il a réussi à en faire un acteur important de la vie politique française.
Plutôt que d’en faire un fusible et de lui faire porter la responsabilité de l’échec cuisant du parti aux dernières législatives, il suffit d’observer les résultats électoraux du Front National  avant son arrivée et après.

Je n’ai pas de sympathie particulière pour cet homme mais force est de reconnaître la qualité du travail qu’il a réalisé au sein de ce mouvement qui du parti de la haine il a adouci et apaisé son image qui lui avait permis de séduire des nouveaux électeurs venus de tous les horizons.

Ce qui est certain le FN ne va pas manquer de renouer avec ses vieux démons lepénistes qui sont lui d’être un gage qui lui permettront de briser le plafond de verre et de lui assurer des alliances politiques qui sans elles, il continuera à végéter dans la médiocrité électorale qui était toujours la sienne depuis 1972.

Le départ de Philippot risque fort de sonner le glas du FN. S’il est synonyme du retour de Marion et de l’aile dure aux affaires il n’est pas dit que les nouveaux sympathisants vont y rester.

Une réflexion sur « En poussant Philippot à la démission, le Front National signe son arrêt de mort »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s