Le FN va-t-il pouvoir faire du Philppot sans Philippot ?

On a beau lyncher Philippot et faire de lui le bouc- émissaire des échecs électoraux du FN aux deux dernières élections nationales, comme si ce parti était donné favori, ll faut venir aux évidences et analyser l’évolution du vote FN avant l’arrivée de Philippot.

La vérité des chiffres plaide en sa faveur. En 6 ans il a fait progresser le FN de 10 points à l’indice des performances électorales  soit 3 fois plus ce que ce qu’il n’a pu faire en 39 ans
Aucune commune mesure avec l’épisode de Maigret qui était un simple lieutenant du patriarche où le FN était plus apparenté à une faction qu’un parti politique, voire un ramassis de nostalgiques du III e Reich de l’Algérie française, de racistes, de xénophobes, d’antisémites, de catholiques traditionnalistes, d’homophobes et d’anti-IVG.

Le FN de l’ère Philippot a changé de dimension électorale et politique pour devenir un parti comme tous les autres ou presque.

Son  image a gagné en crédibilité et séreux aux yeux de l’opinion publique.

Philippot était une sorte de caution morale et policée pour ce parti. En le perdant il risque d’y laisser des plumes.

Faire comme s’il était toujours là et continuer à faire du Philippot sans Philippot c’est comme si l’on veut faire du saut à l’élastique sans l’élastique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.