Musulmans : de vous à moi vous êtes les cancres de la classe humaine

Mesdames et Messieurs, nobles créatures d’Allah qui nous faites l’honneur de nous éclairer de toute votre lumière au point que nous n’en avez plus pour vous-mêmes, vote fidèle et dévoué serviteur voudrait que vous lui décriviez avec preuves à l’appui et non pas du style rapporté par untel qui l’a entendu chez untel lequel l’a appris auprès untel à ne pas en finir les charmes de la vie et son effervescence intellectuelle, culturelle, sociale, artistique, politique, littéraire, poétique, économique, inventive au temps de votre merveilleux prophète.

Vous ne cessez de louer vos qualités humaines et humanistes et que vous revendiquez même le titre de la communauté la plus respectueuse de la,liberté de conscience et protectrice des droits des,minorités. Est-ce vous faire injure de vous demander les preuves de vos allégations ?

Vous seriez en avance sur tout le monde en matière de démocratie citoyenne, les droits sociaux et fondamentaux. Vous auriez révolutionné la condition féminine et la recherche scientifique. Vous auriez été les plus en avant dans les droits des minorités, la sauvegarde et la mise en valeur des richesses patrimoniales et archéologues des peuples touchés par la grâce d’Allah.

De tout cela j’en doute point mais je ne puis archiver vos assertions dans la bibliothèque de l’histoire.

D’un naturel sceptique je ne crois que ce que les faits me livrent comme informations. Et mêmes les faits restent parfois aléatoires car manipulables. Avec tous les respects que je dois à votre auguste seigneurie, je ne puis croire que cette page dont vous voulez faire le point de départ de la civilisation humaine n’ait pas laissé traces palpables et effectives derrière elle.

Votre parole que je n’oserais pas mettre en doute pour ne pas froisser votre sensibilité légendaire a certes une valeur coranique mais votre humble serviteur ne peut travailler sur des matériaux exploitables.

La Grèce et l’Égypte par exemple nous ont laissé des témoignages de leur splendeur passée et vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s