Pourquoi la guerre à l’Iran est suicidaire pour les Américains

Le paradoxe sunnite, ils ont beau détester les Chiites mais  l’Iran et Hezbollah jouissent d’un capital de sympathie incroyable auprès des masses musulmanes.

Les Américains peuvent raser le Qatar et l’Arabie Saoudite de la carte, mais si d’aventure ils touchent à l’Iran ils auront 1 milliard et demi de musulmans sur le dos.

Pour une fois, les Américains sauront ne pas franchir la ligne jaune et se  garderont  d’allumer le feu qui risque d’embraser le monde musulman et pas seulement.

Pourquoi faire la guerre directement à l’Iran alors que l’Arabie Saoudite est prête à tout pour en découdre avec son ennemi mortel au grand profit des marchands d’armes américains tout en étant démunis des moyens humains, techniques et militaires pour gagner la guerre contre l’Iran même s’ils bénéficient du soutien dans l’ombre de leurs protecteurs américains surtout soucieux de leurs intérêts énergétiques et capables de les lâcher au profit des Chiites saoudiens ?

Entrer en guerre contre l’Iran, c’est ruiner l’Arabie Saoudite et favoriser la réussite du projet du Croissant chiite.

On a tendance à oublier l’existence d’une forte minorité chiite en Arabie Saoudite concentrée majoritairement dans les régions pétrolifères.

La guerre à l’Iran c’est aussi le chaos en Occident où y vivent 50 ou 60 millions de musulmans qui ne manqueront pas de prendre leur part dans la propagation du brasier.

Trump doit réfléchir à 7 fois avant de jouer au Rumbo en Iran et doit tenir compte des alliés de poids de ce pays, l’Iran et la Chine.

Pour trouver une parade aux affaires qui minent le début de son mandat va-t-il refaire le coup de Bush mais avec des conséquences autrement incommensurables pour le monde entier ?.

2 réflexions sur « Pourquoi la guerre à l’Iran est suicidaire pour les Américains »

  1. La chaos aura lieu en Occident avec les croyants musulmans, tôt ou tard, c’est écrit dans le coran et prêché dans toutes les mosquées chaque vendredi sans oublier l’éducation ou le kouffar et le juif sont désignés comme des ennemis de l’islam.
    Après l’effondrement de l’ex URSS les formules voir plus ont été vendues sous le tapis par des initiés de la fabrication des bombes nucléaires.
    L’Iran et d’autres savent comment faire, il ne manque plus qu’à procéder aux essais le plus discrètement possible. La citrouille nord coréenne ne se gène pas pour cela.
    Avoir un contrôle sur ce que font les fascistes iraniens est une chose, mais n’oublions pas que le Pakistan musulman est notre ennemi et dispose de la bombe nucléaire entres bons Z’amis dont la référence est le coran, tout est possible, alors…..

    Bel héritage pour nos gamins et l’évolution humaine. Il faut réagir quel qu’en soit le prix, souvenons-nous des années 1930, on est en plein dedans à tout point de vue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s