En quoi Pogba et les siens sont redevables de leur réussite sportive à l’Afrique ?

Résultat de recherche d'images pour "pogba ceint dans le drapeau tricolore"
Ces joueurs d’origine africaine tant vilipendés par les racistes et la presse italienne sont sortis de la couveuse footballistique française auraient-ils excellé s’ils avaient suivi la filière de formation africaine et auraient touché leur Graal aujourd’hui ?
Sans la France ils n’auraient assurément jamais connu leur heure de gloire.
Leurs dettes ne sont certainement pas envers les pays d’origine de leurs parents qui n’ont aucun mérite dans leurs succès sportifs. Et leur vraie patrie est celle qui a sauvé leurs parents de la misère.
Combien de joueurs sénégalais ont la « nationalité » sportive sénégalaise ? Combien de joueurs algériens majeurs sont le fruit de la formation algérienne ?
Pourquoi on ne dit jamais d’un point de vue sportif que ce sont des Français qui jouent pour ces pays ? S’ils n’avaient pas eu le bonheur d’être formés en France ils n’auraient pas gratifié de leurs talents leurs pays d’origine auxquels ils n’ont pas coûté un cent.
La France a dépensé une fortune pour eux, chose qu’il faut toujours garder présent à l’esprit et ne peut avoir une quelconque dette sportive envers l’Afrique c’est tout le contraire.
Sa victoire en Coupe du Monde est la sienne à 100% si l’Afrique estime qu’elle y est pour quelque chose elle n’a qu’à présenter la facture en justifiant le coût de chaque joueur pour elle.

Une réflexion sur « En quoi Pogba et les siens sont redevables de leur réussite sportive à l’Afrique ? »

  1. Oui c’est en effet aussi simple que cela…. mais tout echange est devenu impossible avec « ces gens la »….un petit exemple..du vecu..un des gardiens de but francais s’appelle Aureola , il est aussi gardien du PSG….sa mere et son pere sont philippins..lui ne en france est francais..que se passe t.il ici aux philippines?…les philippins sont tres fiers et remercie tres fort la france d avoir forme et integre cet homme.ils ne revendiquent rien. Mieux ils esperent que cet exemple permettra aux responsables ici d elaborer programme et formation pour que les philippines rattrapent leur retard en foot.
    L’etat d’esprit , la mentalite des philippins est toujours positive et jamais « jalouse » des autres…..nombreux sont ceux qui devraient s’en inspirer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.