Mahomet : un gourou est né ou créé selon

Il n’ y a pas de Coran mecquois et de Coran médinois comme il n’est pas plus incréé que Mahomet n’était esprit avant de devenir matière. il y en a qu’un celui qui est en vigueur aujourd’hui dans le monde musulman et qui arme les mains des terroristes.

Il n’y a pas non plus deux islam avec 2 Coran respectifs.  L’un serait paix, amour et tolérance et l’autre guerre, haine et intolérance.  L’islam est un et indivisible. Il n’a pas muté du vivant de Mahomet ni après. A son avènement il n’était pas en position de force pour dévoiler sa véritable nature. Son comportement et ses discours étaient moqués et dénigrés par les membres de sa tribu jusqu’au jour où ils finissent par le bannir  pour ses frasques charlatanesques et ses délires messianiques allant jusqu’à s’assimiler à Moïse. Il migra à Yathreb, l’actuelle Médine ville juive,  en 623  pour trouver refuge chez un clan apparenté.

Un personnage dont on ne connaît pas grand-chose en dehors des récits légendés et affabulés et imaginés par Boukhari, plus de deux siècles après sa mort dont on peut penser à juste titre qu’il est le père de ce personnage fabriqué en toutes pièces pour les besoins du film d’horreur islamique.

A supposer qu’il ait véritablement existé il semble que dans son parcours mecquois il était inexistant sur la scène de sa tribu vivant dans l’ombre de son oncle Abu Lahab qui l’aurait chassé lui-même de la Mecque.

Sa prétendue révélation n’avait rien d’exceptionnel, il était courant que les sorciers, les poètes et les devins reçussent l’inspiration. Sa parole était inaudible personne ne lui prêtait attention à cause de son lourd handicap social né de père inconnu et le pire est que lui-même n’avait pas de fils pour s’inscrire dans la continuité de sa lignée

Sa rencontre avec l’ange Gabriel dont il apprit l’existence assurément par  Waraqa, le cousin de cette Khadidja, ancien prêtre chrétien Nazaréen était son alibi pour se faire passer pour l’apôtre de Dieu avant qu’il ne devienne son prophète plus tard àMédine .

Mahomet vivait très mal le fait qu’il était déconsidéré et discrédité par les autres clans de sa tribu d’autant que le sien était sur le déclin socialement  et économiquement malgré son rôle de gardien de la Kaaba.

Tabari écrit à ce sujet :

Puisque le Prophète de l’islam s’était aperçu que la tribu Quoraïchite était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :
« Ce sont les déesses éminentes et leur intercession est admise. » (Sourate Nadjm, versets 19 et 20)
ue aux dépens de sa première épouse.

Incapable de subvenir par ses propres besoins, un parasite, un gigolo des temps modernes qui se faisait entretenir par une riche marchande mecquoise qui plutôt que de chercher des nouvelles opportunités pour sortir de son état de dépendant et ce au moment où d’autres clans se lançaient dans le commerce caravanier qui allaient plus tard être victimes de ses razzias, il s’était trouvé sa voie dans les élucubrations mystico-messianiques.

Et ironie du destin, il n’avait pas de descendance masculine. Un véritable drame dans une société tribale où l’on est pas capable de perpétuer son nom. Sans lignée Mahomet est  condamné à passer aux oubliettes, de . disparaître de la mémoire généalogique.

 

Comment faire pour se faire un nom et exister au nom des siens ?

Un gourou est né avec le destin historique qui dépasse ses hallucinations les plus abracadabrantesques. Lui qui n’arrivait pas à se faire une place au soleil parmi les siens est devenu malgré lui un modèle pour des centaines de millions d’individus qui s’identifient à lui.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.