Les terroristes ne sont pas fous, ils s’abreuvent de versets coraniques

Il faut arrêter de rechercher les atténuations de responsabilités là où elle ne sont pas pour disculper l’islam qui est à l’origine de tous les maux actuels de l’humanité. Il est la source à laquelle s’abreuvent les terroristes et qui fait d’un voyou des cités un monstre d’inhumanité.
Tous les fous ne sont pas des terroristes, la cause du terrorisme est ailleurs que dans dans l’état de santé mentale et psychique de l’assaillant.
Quand un individu est dans le passage à l’acte, il sait parfaitement ce qu’il fait et pourquoi il le fait, conscient de la gravité de son crime et de sa finalité.
Il y a des dizaines de millions de fous dans le monde et ne sont absolument pas des exterminateurs qui oeuvrent à mettre le monde à feu et à sang pour faire de leur mode de pensée politique et religieux un modèle unique pour l’humanité tout entière.
Les terroristes ne sortent pas des asiles psychiatriques et sont consommateurs de pyschotropes, ils sont le produit de la culture de la haine de soi et de l’autre, de la déresponsabilisation de ses actes et de la sanctification de la violence dirigée contre les non-musulmans. Nourris et endoctrinés par des versets qui sont dans la négation de l’amour de soi et de son prochain, de la paix, de la tolérance et du respect de la vie humaine. 
A trop vouloir occulter les causes on finit par faire le lit au terrorisme et le banaliser. Il n’y a aucune relation mécanique entre folie et terrorisme, il y a surtout une banalisation de ce crime contre l’humanité. Comme si l’on cherche à nous faire croire que les nazisme est l’expression de la souffrance psychique et mentale des Allemands et qu’ils ne sont pas responsables de leurs crimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.