Les Nord-Africains ne sont pas plus arabes que les terriens ne sont des martiens

Je ne cesse de le répéter inlassablement que les Nord-Africains ne sont pas arabes quand bien même ils le revendiquent. Ils ne sont pas plus arabes qu’un terrien n’est martien.

http://www.amazighworld.org/history/index_show.php?id=642507

Il est grand temps aussi que ceux pour qui Nord-Africains= Arabes revoient leur équation comme être arabes c’est être forcément être musulmans ou inversement alors que les Arabes et leurs fac-similés nord-africains, irakiens, syriens, égyptiens, soudanais du nord, djiboutiens et mauritaniens, tous ces pays qui sont de locution arabe, ne représentant même pas 20% de la masse des musulmans au monde. Ce n’est parce qu’ils sont eux-mêmes dans la quasi ignorance si ce n’est dans la méconnaissance totale de leurs racines que l’on va pour autant les identifier comme une branche de l’arbre arabe.

https://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/identite-maghrebine-la-genetique.html

Parler arabe et professer l’islam ne fait pas d’eux des Arabes comme si les Latinos sont des Espagnols.

Je conseille même à ceux qui font l’amalgame entre Arabes et Nord-Africains de comparer leur ADN avec ces derniers qu’ils ont peut-être plus de chance qu’eux d’avoir du sang « arabe » dans les veines.  Le sang n’a pas d’origine il est surtout tout humain.

Ils parlent arabe, ils se disent eux-mêmes arabes mais ils ne le sont pas. Et ceux qui voient en eux les Arabes qu’ils ne sont pas qu’ils apportent la preuve biologique et historique de leurs assertions. De leur ignorance ils font un postulat.

Il n’y a pas de honte d’être arabes, car personne ne choisit son milieu de naissance mais la honte ce sont les préjugés cultivés sur des supposées origines pour légitimer leur haine des Arabes qui ne sont pas ceux qu’ils croient. Ces Arabes sont les propriétaires des grands palaces parisiens, du PSG et du Printemps.

Ceux qui peuplent leurs cités et leurs prisons sont issus de l’immigration nord-africaine qu’on a fait venir en France au temps des 30 glorieuses, non pas pour apporter une plus-value au pays mais pas pour enrichir le grand capital et accomplir les tâches que les enfants du pays ne veulent pas réaliser.
Il y a un réel problème de greffe mais on aurait dû anticiper le phénomène plutôt que de pleurer sa peine.

Enfin, il n’y a pas pire insulte à mes oreilles quand on voit en moi l’Arabe que je ne suis pas. Je le serais je l’aurais assumé car on ne choisit pas ses origines. Mais ne l’étant pas je ne saurais l’accepter.

Une réflexion sur « Les Nord-Africains ne sont pas plus arabes que les terriens ne sont des martiens »

  1. …essayez de dire ça a un algérien euh enfin un  » arabe » ..il va se vexer et son ignorance est si pauvre que bah!!!, il y a une fierté à se dire arabe, alors que aucun pays comme l’Arabie Saoudite n’en veulent ….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.