Hamma Hamami, du bolchevisme à l’identité arabo-musulmane

Hamma, quand on se fait l’avocat de l’identité arabo-musulmane qui est l’antithèse de ton idéologie marxistes-léniniste dont tu étais le chantre en Tunisie,  on n’embrasse pas langoureusement et publiquement son « complément », comme disent tes amis islamistes que tu étais fier et heureux de leur faire la leçon chez toi tous les soirs sur le concept de l’assemblée constituante à l’origine de tous les malheurs actuels du peuple tunisien.

Tu te prenais pour un Robespierre d’Arabie maudite.

Te voilà arabe et musulman désormais pour draguer l’électorat aux neurones embouches par les versets sataniques et pour complaire à tes généreux donateurs qatariens.

Tunisiens, votez pour Hamma pour qu’il puisse prendre un abonnement à vie dans un salon de bronzage et s’offrir des séances de lifting pour jouer aux jeunes premiers avec l’héritière de Sidi Nasraoui qui se verrait bien en réincarnation de la dame au sèche-cheveux.

Un crypto bolchevique de ton espèce ne peut pas se défaire de ses, racines hilaliennes par la magie d’une farce révolutionnaire.

Tu n’es pas plus novateur que réformiste, sclérose mentalement et idéologiquement par ton héritage arabo-musulan, tu ne vaux pas mieux qu’un salafiste qui conjugue le futur au passé.

Ton identité arabo-musulane est une métastase dont on ne sort jamais vivant. Tu as bien raison de la revendiquer histoire de rappeler à tes coreligionnaires que les jours de la Tunisie sont comptés et que depuis le 14 janvier 2011 le pays est entré dans sa phase terminale..

Pour une fois que tu as été lucide sans le savoir après avoir atteint le sommet de l’indécence lors de l’enterrement de Chokri Belaid, tout joyeux à l’idée qu’il n’est plus là pour te faire de l’ombre.

Si tu avais l’étoffe d’un leader tu serais rentré dans l’histoire en transformant l’enterrement de Chokri en grand soir de la Tunisie.

Plus d’un million de Tunisiens présents au  cortège, le plus bel hommage rendu à Chokri eût été une marche sur la Kasbah et Carthage pour chasser les felons islamistes et leur marionnette Mareouki.

Ton  passé d’oposant à Ben Ali ne te confère aucune légitimité politique car il t’a créé en toutes pièces pour lui servir d’amuseur des foules et occuper les devants de la scène vaudevillesque tunisienne.

De toutes les façons tu ne peux pas te reconnaître autrement que dans une identité archaïque, fasciste, raciste, vénale, réactionnaire, totalitaire, liberticide, dictatoriale, oppressive..

La différence entre toi et Rached Ghannouchi il  n’y pas plus de diffence qu’entre un Tarek Ramadan et Youssef Qaradhaoui.

Tu n’es pas le premier bolchevique à être passé du marxisme-léninisme au bigotisme. Tu es sur la bonne voie pour suivre l’exemple de Roger Garaudy

Une réflexion sur « Hamma Hamami, du bolchevisme à l’identité arabo-musulmane »

  1. A propos de ce pseudo-communiste qu’il serait plus juste de cataloguer dans les opportunistes, je me suis toujours demandé comment ses deux compagnons de route ont eu rendez-vous avec une mort brutale alors que lui, s’en sort miraculeusement indemne ?
    Je ne m’étendrai pas sur un passé d’opposant à Ben Ali plus que suspect.
    Mais son époque de « réfugié politique » en France, dévoile son habileté a se « victimiser » auprès de ses amis du PCF qui firent en sorte qu’il obtienne une pension d’invalidité de l’Etat Français car il possède aussi la nationalité Française.
    L’intervention du député Mélenchon auprès de BCE en dit long sur son tissu relationnel dans la sphère gauchiste.
    Actuellement, il doit sa position à Ennahda qui veut s’attirer les faveurs de la « gauche islamiste » Tunisienne

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.