La fin de l’islam ne pourra venir que des musulmans eux-mêmes

Mahmoud Mohamed Taha, le grand réformiste soudanais, voulait un islam libéral et moins sclérose fondé sur le retour au Coran mecquois, il avait fini au bout d’une corde en vertu d’une fatwa des docteurs d’Al-Azhar, les  garants de l’orthodoxie musulmane.

Ce n’est pas les motifs de son interdiction qui manquent mais  c’est 1 milliard et demi de musulmans sur le sentier de la guerre capables de mettre la terre tout entière à feu et à sang.  

Ceux qui rêvent d’en finir avec le Coran doivent se préparer à une vraie guerre mondiale. 

Aucun tribunal au monde ne prendra jamais  tel risque. La vraie réforme de l’islam passera par les changements et l’évolution des des mentalités musulmanes par l’éducation dès l’école maternelle en protégeant les enfants de ses effets néfastes sur leurs cerveaux. Mais un islam qui n’inocule pas sa semence chez les enfants n’est plus l’islam.  

L’islam est le pain quotidien des musulmans du berceau jusqu à la mort. On peut tout leur prendre sauf ce pain-là. Il leur est leur raison d’être et  de vivre, leur sève nourricière, sans lui ils sont comme un addict privé de sa drogue.

C’est ce même pain qui était leur seule source de motivation dans leurs guerres « anti-coloniales ».

La fin de l’islam ne pourra être que l’œuvre des musulmans eux-mêmes. L’Occident peut éloigner le spectre de l’islam le jour où il aura acquis son indépendance énergique et ainsi il pourra mettre en place une politique de remigration. 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « La fin de l’islam ne pourra venir que des musulmans eux-mêmes »

  1. Vous êtes un homme tres courageux et lucide aussi ,dont je partage en outre les vues il est vrai.
    Rien en fait m est intouchable..pas meme leur bouquin..il est vrai assez mal construit..mais c est dans leur tete…et la est le tres difficile( les soufis ont su pourtant) car allez dire a des gens tres peu instruits pour nombre qu ils vivent dans l erreur deluis 14 siecles
    ..oh cela.ne fait pas des autres religions dit du livre quelque exemplarite a suivre..mais au moins le message de Jesus fut il amour et compassion…et si certains chretiens n ont pas suivi cela..c est la faute de ces hommes et non celle de Jesus

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.