Pourquoi les Français (es) qui épousent des Nord-Africains (es) ne se sentent plus français ?

Pour avoir travaillé dans les cités pendant plus de 20 ans et croisé des couples femmes ou hommes français mariés à des Nord-Africain(e)s , j’étais effaré par la disparition de la culture française dans ces lieux apparentés à des réserves indiennes où des habitants  avec des moeurs d’un autre temps qui donneraient des airs de modernité au Moyen Age vivant en vase clos et à contre-courant de leur société d’accueil, mariages endogames à forte dominante clanique, reproduction du mode de vie qu’ils ont pourtant fui,  quasi absence de service public, taux de chômage  de plus de 40%,….

Ce qui m’a le plus frappé est le comportement irrationnels de la progéniture des couples franco-nord-africains qui ne se sent pas française et se proclame algérienne ou marocaine alors qu’on a beau leur expliquer que si leur mère ou leur père a fui ces pays c’est à cause de la misère qui y sévit et surtout que leur vrai pays est la France qui n’a pas laissé leurs parents sur les bords du chemin et qui dépense des fortunes pour faire d’eux des citoyens de plein droit. Ils ne peuvent pas être reconnaissants envers des pays qui ne dépensent pas une guigne pour eux.

Quant au conjoint, femme/homme, présumé français depuis plusieurs générations, qui pour être adopté par les nouveaux occupants desdites réserves il se soumet à l’islam et se dilue totalement dans la culture nord-africaine comme si elle était une culture plus noble que la sienne.

Plus rien qui le rattache à ses origines. Il n’est plus français il est musulman et nord-africain. Pour les avoir côtoyés et observés sur le terrain j’en suis arrivé à me poser la question pourquoi tant de rejet de ce qu’ils sont ?

Quand je pense que pendant mes longues années d’études les camarades de fac nord-africains mariés à des français, leur quotidien était français.

Il y a immigrés et immigrés et Français et Français. Des bac +7 et des bac -14.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.