« Les Algériens sont la race aryenne du Maghreb. « , la blague nauséabonde de la sœur de l’humoriste Ramzy

Imaginons le tollé général que cela aurait pu provoquer si une femme ou un homme politique français ou une personnalité médiatique s’était amusé à tenir des propos suprémacistes de cet acabit:  « Comme je le dis dans le spectacle, nous, les Algériens, on est au-dessus de tout, on est la race aryenne des Maghrébins. Notre drapeau est partout sur la planète. » Apparemment seuls les Algériens ou les Franco-Algériens, comme si on pouvait être les deux à la fois, ont le privilège de faire l’éloge du nazisme et ses corollaires le racisme et l’antisémitisme sans susciter une quelconque vague d’indignation à l’image de cette Melha Bedia, illustre inconnue qui doit sa célébrité  à son frère Ramzy Bedia.

Je ne sais pas de quel nom est-elle ? Mais tout laisse à penser que sa phraséologie misérable est digne des 3K et des Nazis. 

Les Algériens comme vous ne sont pas au-dessus des autres peuples d’Afrique du Nord ni d’aucun autre, ils sont des  » à rien » et certainement pas des Aryens au moins pour le goût du travail. Se proclamer aryen c’est avouer que l’on est un ennemi mortel du genre humain, un danger pour la paix et la sécurité dans le monde et un génocidaire de la pire espèce.

Se définir aryen c’est cautionner l’extermination des Juifs et des minorités et  insulter la mémoire des dizaines de millions de victimes de l’aryanisme des caniveaux.

Il est à douter que cette femme venue de nulle part connaisse le sens de mot aryen et les ravages commis au nom de cette idéologie suprémaciste.

Il serait malveillant de ma part de dresser le tableau peu reluisant de l’Algérie  d’aujourd’hui et l’esprit inventif de ses citoyens, 150 brevets industriels déposés en Algérie en 2017 à comparer aux 17 000 dépôts de brevets en France, une sacrée performance qui lui vaut de se classer au 132ème rang mondial sur 152. Loin derrière ses voisins « maghrébins. » Le génie algérien à encore du chemin à faire pour être de cette « race’ de locomotive  ne serait-ce à l’échelle régionale ?

Un peuple qui n’arrive pas à couvrir ses besoins alimentaires en dit long sur ses capacités à tirer profit sa terre.

La supériorité des peuples se mesurent à l’aune de leur rayonnement scientifique, culturel, intellectuel, économique, universitaire, médical etc… Hélas le peuple que vous avez installé sur le toit de l’Afrique du Nord est très loin du peloton de tête des pays développés.

 Il ne suffit pas de brandir son drapeau national dans les stades de football sans que l’Algérie ne soit  de la partie pour en tirer une quelconque gloriole. Il peut flotter partout dans le monde mais il est le symbole de l’incurie intellectuelle, de sa misère sociale, du mal-être de son peuple, de sa gabegie bureaucratique, de la corruption de son régime et de son état de sous-développement chronique. 

Autant les Tunisiens que les Algériens ne sont redevables de rien aux Algériens autant ces derniers leur doivent tout moins leur contribution à leur indépendance et de leur avoir ouvert leur porte pendant la guerre anti-coloniale.

Il n’y a pas plus d’ADN Algérien que tunisien, libyen ou marocain. Il s’agit d’un même peuple que l’histoire a écartelé et morcelé.  Les Algériens, faute d’avoir réussi le virage de leur indépendance sont certainement davantage que  leurs voisins à la traîne des nations civilisées et développées et si l’Algérie était un pays de Cocagne pourquoi les millions d’Algériens n’ont pas remigré chez eux.

En quoi les Algériens se situent à un niveau 1000 fois supérieur aux autres « Maghrébins » ? 150 000 Algériens qui se font soigner tous les ans en Tunisie outre les centaines de milliers qui se font soigner à l’étranger et tout particulièrement en France grâce à la CMU sont la preuve des retards abyssaux de ce pays. De même que les millions d’Algériens qui rêvent de fuir le pays sont le témoignage vivant que l’Algérie n’est même capable de garder ses enfants et de leur offrir des conditions de vie décente.

Vous n’êtes pas plus française que je ne suis martien. Vous faites honte à la France et à l’humanité tout entière. Votre humour est aussi nauséabond que le racisme que transpire dans vos propos.

Une réflexion sur « « Les Algériens sont la race aryenne du Maghreb. « , la blague nauséabonde de la sœur de l’humoriste Ramzy »

  1. Cette pauvre femme est surtout très bête, hélas pour elle et pour ceux qu’elle importune.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.