L’islam est à la civilisation ce que la mosquée est à l’Académie des sciences

Si l’islam rimait avec civilisation, il aurait commencé par féconder une civilisation en Arabie et mis en valeur les civilisations des peuples qui avaient eu le malheur d’être tombés sous son joug à l’exemple de l’Égypte, l’Irak la Syrie, l’Afrique du Nord et la Perse.

Aucune religion n’a contribué à la mise en valeur de l’histoire ancestrale des peuples et tout particulièrement dans le cas de l’islam qui a agi en véritable décapant de leur mémoire historique.

Il était totalement ignorant de la culture et des richesses patrimoniales de ses nouvelles conquêtes qu’il avait plutôt pillées et anéanties pour apparaître comme étant le point de départ de leur histoire.

Pour lui le meilleur moyen d’étouffer les réveils des consciences est de priver les peuples de pratiquer la politique de la terre brûlée.

Son essor intellectuel et scientifique n’aurait jamais vu le jour s’il n’y avait pas eu les Syriaques, les Perses, les Juifs et tous les autres sauf les Arabes qui étaient plutôt les derniers de la cordée.

Une religion, à supposer que l’islam le soit, n’a pas vocation à enfanter  une civilisation car l’une est l’œuvre de la pensée irrationnelle et insensée et l’autre est le fruit de la volonté des hommes à œuvrer pour le bien commun sans distinction de croyance. De par leur essence les deux  entités sont antinomiques même si l’islam est dans le mélange des genres qui ne distingue pas le civil du sacré.

Sans les emprunts éhontés qu’il s’est appropriés sans scrupule, jamais il n’aurait pu faire illusion et voir son nom accolé au concept de civilisation.

Il n’existe pas d’exemple de peuple que  l’islam a civilisé et auquel il a ouvert la voie du développement humain, il a plongé les peuples dans l’obscurité totale.

 

 

Une réflexion sur « L’islam est à la civilisation ce que la mosquée est à l’Académie des sciences »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.