Seule une rupture avec le tout islam peut sauver les musulmans de l’obscurantisme

Il y a une nécessité absolue pour les pays musulmans de ROMPRE avec le tout religieux dans l’enseignement et l’apprentissage du Coran et de mettre l’accent sur les savoirs de base.

Ils doivent apprendre à leurs enfants la culture de la vie plutôt que l’EXALTATION DE LA MORT et les tourments de la tombe, développant ainsi chez eux les mécanismes psychologiques de culpabilisation, la peur, de la haine de soi et de l’autre, du martyr.

Les pays musulmans ne sont pas conscient que leur système éducatif conçu et façonné par l’O.C.I. les mène tout droit vers le monde des TÉNÈBRES. Ils sèment aujourd’hui les fruits incomestibles de leur malheur de demain.

Il n’existe certes pas un modèle parfait en la matière, mais ils ont toutefois la possibilité de prendre exemple en la matière sur celui de feu HABIB BOURGUIBA qui a mis l’homme au cœur de l’enseignement et qui dépensait jusqu’à 30% du budget de la nation dans la formation des esprits.Un homme qui PRIVILÉGIAIT LES ÉCOLES AUX MOSQUÉES et les centres de formation pour les jeunes en échec scolaire aux camps d’entraînement djihadistes et la prison.

Quand on aime l’homme on lui donne les moyens de son épanouissement et son développement et qu’il ne peut y avoir de PROGRÈS HUMAIN en faisant des écoles des hauts lieux d’embrigadement idéologique.et de fanatisme.

Les pays musulmans doivent comprendre qu’il n’y a pas de SACRILÈGE de bâtir des programmes scolaires dépouillés de toute forme d’endoctrinement religieux, axés sur l’éducation à la tolérance ,le bien-vivre ensemble, l’amour de son prochain surtout quand il est différent de soi, l’ouverture sur le monde, l’abolition de la culture ethnocentrique et suprématiste, la compréhension mutuelle, l’humanisme, la philosophie.

Il faut que les musulmans, sortent de leur état d’ENFERMEMENT MENTAL peuplé du mythe de l’Arche perdue symptomatique de leur dépression chronique et leur apprendre qu’ils ont des responsabilités avant tout humaines et c’est l’histoire qui sera leur vrai juge !

Salem Benammar
17 mai 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.