Les pays musulmans abandonnent les leurs et c’est l’Occident qui les assume

Comment peut-on dire que tel ou tel pays musulman est grand alors qu’il est la risée de l’humanité ? Des pays qui font figure de figurants sur la scène mondiale ne peuvent mériter un tel qualificatif. S’ils le sont vraiment qu’ils rapatrient leurs nationaux vivant en Occident et mettent un frein aux velléités de départ de dizaines de millions des leurs .
La grandeur des nations est dans la protection de leurs enfants et d’en faire des leviers de leur futur et non pas de les laisser sur les bords du chemin avec pour seule perspective l’exil ou la misère noire.
Je me demande si ces pays-indignes n’ont pas d’autres idées derrière la tête en se défaussant sur l’Occident des surplus de bouches qu’ils sont incapables de nourrir à cause de la corruption institutionnalisée et les inégalités criardes à l’exemple de l’Algérie et du Maroc ? Des pays qui auraient pu réussir leur décollage économique et technologique mais qui sont restés en rade préférant construire des mosquées  plutôt que des écoles et des hôpitaux.
Mais ce qui est le plus à condamner au fond c’est moins ces pays en question que les autorités politiques occidentales qui leur laissent les portes grandes ouvertes tout en sachant consciemment le danger encouru avec les afflux massifs des populations dont le souci premier est moins de se greffer à leur nouveau milieu d accueil qui est en réalité un espace de conquête pour y enraciner leur culture d un autre temps. Où les mots individu, liberté, démocratie, justice, égalité, parité deviendront fidèle, soumission, théocratie, charia, relégation, discrimination, inégalité, injustice, musulman et non musulman,

Une réflexion sur « Les pays musulmans abandonnent les leurs et c’est l’Occident qui les assume »

  1. Bonjour Mr Ammar . Croyez-vous vraiment que nos autorités politiques soient conscients des vrais enjeux ou imprégnés des valeurs d’ accueil et de charité envers le prochain ( ou des « droits de l’ homme » qui ont pris la place des anciennes valeurs chrétiennes )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.