Donald Trump a trouvé le vaccin placebo au Coronavirus : Mise en quarantaine de l’Europe

Au virus du Corona les grands remèdes ! Et pour endiguer l’expansion du virus chez lui Trump décrète la fermeture des frontières aériennes avec l’Europe à l’exception de la Grande-Bretagne pour protéger sa  population majoritairement privée de couverture universelle maladie. Seuls les 2/3 des salariés ont une couverture médicale privée et le reste des salariés est exclu du système de soins. Pour eux c’est un luxe de se faire diagnostiquer et sans avoir surtout la possibilité de bénéficier d’indemnités journalières maladie en cas d’une éventuelle mise en quarantaine comme en France. 

Couper les ponts avec l’Europe sauf avec la Grande-Bretagne est comme s’il fermait toutes les portes et laissait une fenêtre ouverte d’une part et d’autre part un virus a d’autres moyens pour franchir les frontières qu’à travers les hommes. 

Trump fait comme Comme si le virus n’était pas déjà à la maison. Mais pour les paranos comme Trump, c’est toujours la faute à l’autre quand on est incapable de solutionner le problème.

On ne lutte pas avec des mesurettes populistes aux effets placebo contre la pandémie du Coronavirus qui touche des dizaines de millions de personnes dans le monde et la majorité des pays développés et qui fait peser de sérieuses menaces sur la croissance mondiale comme en témoigne le Waterloo qui frappe les grandes places boursières mondiales qui ont perdu plus de plus de 35 % de leur capitalisation depuis l’explosion du virus.

Mais Trump pense régler le problème des défaillances du système de santé américain et l’abandon de 37 millions de ses concitoyens à un état de dénuement extrême en faisant de l’Europe le vecteur porteur du virus.

1400 cas de contamination  pour 30 morts constatés aux États-Unis pour un taux de létalité supérieur à la France. 

Il lui faut un coupable, c’est l’Europe et tant pis pour le coût désastreux financier et économique d’une mesure  aussi inefficace que stupide. A croire que Trump préfère la transmission du virus par le canal britannique plutôt que par le canal européen.

Plus aucun voyageur en provenance de l’Europe ne peut plus fouler le territoire américain pendant 30 jours. Les Américains sont « sains et sauf », ils n’ont pas à s’inquiéter outre-mesure de la contamination par le virus grâce au « sorcier » Trump.

Une réflexion sur « Donald Trump a trouvé le vaccin placebo au Coronavirus : Mise en quarantaine de l’Europe »

  1. Par rapport au nombre de cas confirmés, le nombre de décès est de 2,14 % aux US et de 2,10 % en France, soit pratiquement équivalents. Par contre il monte à 3,96 % pour l’UE, soit presque le double.
    Par rapport à leur population, le nombre de décès est de 0,09 par million aux US et de 1,60 par million pour l’UE.
    Quant aux contaminés, ils sont 40 fois supérieurs dans l’UE qu’aux US.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.