33 réflexions sur « About »

      1. Effectivement la page edt indosponible. C’est dire que ce « cancer » ronge toute la planète. Nous sommes au point de rupture total.

        J’aime

      2. Monsieur Sakem Ben Ammar. Bonjour. J’aimerais avir un article que vous avez cité que l’immoralité sexuelle dans les pays occidentales excite les musulmans.

        J’aime

  1. Merci à vous M. Salem, vous êtes un exemple parfait à suivre.

    ZORKOT Walid, Ex-musulman, catholique et Témoin de Jéhova qui ne s’est jamais convaincu de pratiquer faute de raisons logiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est ni la religion catholique, ni la religion musulmane, ni la religion témoin de Jéhovah qui vous sauvera mais Jésus Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. Il est la Parole qui rends libre

      J’aime

  2. C’est super votre liste de mors clés que vous mettez à gauche de votre page de site. Dès que l’on veux des infos, une analyse, ou votre point de vue, on y accède facilement.
    Merci.

    J’aime

  3. bonjour salem,
    ca m’a pas impressionné le fait de me bloquer sur ta page FB, j’etais pas mal cinvaincu que tu le ferais, mais j’avais laissé un chance a ton coté intelictuel qui accepteras un quiconque critique.
    c’est moi , lahcen zynx. Je suis pas la pour te demandé quoi quf ce soit, juste pour dire que ce que je disais etais un point de vu personnel.. votre position ne me laisse que de vous respecter comme homme et mépriser comme propagandiste qui incite à la haine .

    J’aime

    1. J ai horreur des attaques contre ma personne vous avez le droit de critiquer ma pensée. J ai été pris à parti par des partisans de Marine Le Pen qui ont été vraiment odieux à mon égard. Que je m’appelle Ben AMMAR ce ne me dispense pas critiquer l’islam. Et je suis d’autant mieux placé que quiconque pour en parler. Desolé de vous avoir vexé

      Aimé par 4 personnes

      1. Bonjour Mr Ben Amma, je trouve que vous exprimez mes idées,mes pensées ,mon analyse personnelle .je suis issue d’une famille pauvre et je viens de la tunisie que j’ai quitté à 17 ans , je n’ai pas fais des études superieurs ni de diplôme mais j’ai cherché le savoir dans les livres et dans l’écoute des gens du savoir et je me suis retrouvée libre et digne de ce que je suis devenue aujourd’hui. Je souhaiterais un jour vous rencontrer qui sait peut-être me dédicacer un livre …Bravo à vous et tous mes respects pour votre courage .

        J’aime

      2. mieux que quiconque? pour parle de l’islam? mais de quel Islam? celui que vous connaissez?

        J’aime

      3. Bonjour Mr BENAMMAR c’est Jérôme Leydier de FB ; je ne vous réponds pas depuis 1 mois car mon compte FB est bloqué depuis 30 jours ; donc la sentence se termine le 25 février 2019 ; j’ai reçu vos messages d’adhésion à un groupe mais ne pouvant le faire pouvez vous le faire à ma place s’il vous plaît ? D’ailleurs à l’avenir faites moi adhérer à d’autres groupes critiques sur l’islam s’il vous plait ? Salutations Jérôme

        J’aime

  4. Je suis maghrébin de faciès, mais franco-russe de coeur, je me suis converti à l’islam pour ma me marier, mais je n’y crois pas,k je suis même devenu islamophobe, les gens que je connais sont souvent frustes, et lâches, merci de nous éclairer, je suis agnostique et n’en peux plus de voir cette islamisation de ma belle France, bcp de muslims l’aiment mais ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de la détruire

    J’aime

    1. dzdz : C’est ce que pense aussi l’ancien musulman Majid Oukacha.
      N’hésitez pas regarder ses vidéos sur Youtube

      J’aime

  5. Une « religion »
    -qui tue ses apostats,
    -qui tue les homos,
    -qui tue les bouddhistes,
    -qui tue les hindous ,
    -qui tue les athées,
    -qui tue les agnostiques,
    -qui tue les libre-penseurs
    -qui souhaite la mort de tous les juifs
    -qui déteste les chrétiens et les qualifie de souillures
    -qui tue tous ceux qui refusent de se convertir, n’est pas une religion , mais un système totalitaire, liberticide et ennemi de l’humanité

    Aimé par 2 personnes

  6. M.benammar,
    je me suis permis de répondre à votre place concernant la question d’un certain yacoub2011.
    C’était plus fort que moi.
    Je tiens à saluer votre travail de réinformation et votre courage.

    Aimé par 1 personne

  7. Mr Salem Ben Ammar
    Seriez vous un ancien du Lycée Carnot où j’ai étudié de 1957 à 1965 ?
    J’ai passé mon enfance à El Ksour, puis Tunis.
    Comme vous j’ai deux patries
    Au plaisir de relire vos textes courageux et éclairants.
    Bien à vous

    J’aime

    1. Bonjour mon cher Jean-Paul, je suis un enfant de notre belle Tunis. Je suis le produit du Collège Sadiki. Mais j’ai deux amours qui irriguent ma pensée et font chavirer mon coeur la France et la Tunisie.

      J’aime

  8. Bonjour Monsieur Ben Ammar,
    Je viens de recevoir un de vos texte qui s’intitule : « Un jour viendra où les urnes électorales seront les urnes des cendres de la France » dans lequel vous exposez le danger de l’Islam en faisant l’amalgame entre une spiritualité universelle, l’islam, et des contrefaçons idéologiques qui instrumentalisent cette spiritualité à des fins politiques et hégémonique. Ce texte, s’il expose bien, en filigrane – et je suis très généreux dans mon propos car il est tellement ténu qu’il faut mettre toute la meilleure volonté du monde pour en trouver un – les dangers du fondamentalisme islamiste politique (qui n’a rien à voir avec l’islam) ce dont je suis bien d’accord, en ne faisant aucune distinction ressemble à s’y méprendre à un relent des théories racistes d’un autre temps prônées et mis en actes en Allemagne et dans le monde par le nazisme contre « Le Juif » et aujourd’hui, par vous dans ce texte (si aucun éclaircissement n’est fourni), contre « Le Musulman ». En ne faisant aucune distinction, de manière totalement extrémiste et irresponsable, ce texte incite à la haine et au pogrom et, en ne se situant que sur un plan idéologique et politique fait, paradoxalement, le lit de ces instrumentalisations en légitimant, de facto, la propagande malsaine des tenants de l’islamisme. Toutefois, je ne pense pas, à tort peut-être, que vous soyez un agent infiltré sous la coupe des criminels qui ensanglantent le monde par le terrorisme en ce moment et que votre intention réelle soit de relayer de manière très subtile leur propagande ! Néanmoins et de toute évidence, ce texte qui, dans la forme où il m’a été communiqué, incite à la haine, au racisme, à la xénophobie et à l’islamophobie au mieux relèverait du droit pénal et au pire, si certaines intentions sous-jacentes étaient avérées, de la plus haute trahison en vue de déstabiliser notre pays et notre démocratie en portant gravement atteinte à la paix civile ! Qu’en est-il exactement ?
    Merci de votre réponse.
    Un français de « souche européenne » musulman, néanmoins sincère serviteur et ardent défenseur de la République laïque et démocratique et ennemi de toute forme de fondamentalisme qu’il soit, religieux, politique, syndicaliste, islamiste, laïciste, humaniste, raciste, nationaliste…. extrémiste..
    Marc ‘Abd ar-Rashîd Bossa

    J’aime

    1. Tres juste. Les popos du  »Doc » devraient faire etat du wahhabissme, car c’est de ca qu’il est questionn sur ce site..pas de l’Islam. Bine que le wahhabisme utilise un théologie basée sur l’intrepretation fondamentaliste de la Sunna et que Qur’an.

      J’aime

      1. Bonjour David les ismaéliens sont très minoritaires dans le monde musulman. Une goutte d’eau dans cette mer tumultueuse de l islam. Ils font de surcroît une lecture ésotérique de l’islam. Adeptes du secret. Jugés comme hérétiques par les musulmans sunnites. Sachez que pour moi il n y a qu un seul islam celui que véhiculent ujourd’hui les fondamentalistes. Qu’ils s’appellent Wahhabites ou islamistes ils sont avant tout Sunnites. Ils convergent tout vers le même objectif unifier les musulmans avec un retour aux sources de l’islam. Quand aux ismaéliens qui représentent à peine 1,5% de musulmans dans le monde ils constituent une branche dissidente du chiisme. Leur poids est insignifiant même si médiatiquement ils ont une certaine audience à cause de l’aura de leur chef spirituel Agha Khan. Ils sont des musulmans de rupture.

        J’aime

  9. marc abd ar-Rashid Bossa,
    Vous vivez dans le déni.
    Une religion universelle reconnait que tous les hommes sont égaux comme par exemple le christianisme qui dit dans
    galates 3:28 : » Il n’y a plus, ni juif, ni grec, ; il n’y a plus ni esclave,
    ni libre, car vous etes tous un en Jésus-Christ ». .
    Ce n’est pas le cas de l’islam qui place les musulmans au-dessus des non-musulmans.
    Une religion qui appelle à combattre les non-musulmans ( coran 9:29 ), jusqu’à ce qu’ils payent la jizzya ( pour les juifs et les chrétiens ) ou se convertissent, ou soient tués, n’est pas une religion mais un système mafieux qui utilise le chantage, la violence, la coercition.

    J’aime

  10. Monsieur Salem Ben Ammar votre analyse du musulman et de l’islam politique est très agréable à lire et à comprendre.

    Je vous suis avec grand intérêt. Je remarque deux domaines d’intérêt que vous évitez adroitement.

    Je vous emmène à penser à la composante financière. D’ou proviennent les fonds d’opération ainsi qu’où vont les entrants?

    Comme deuxième point, je remarque que vous n’adressez jamais les situations des femmes dans l’Islam. Pourtant, leur importance devrait à tout le moins commencer à être significatrice.

    J’aime

  11. Bonjour Dr Ben Ammar, Que pensez vous des explications et interpretations données sur l’Islam par ceux surnommé le Bab, Bahaullah et Abdul Baha? Est-ce conforme à votre connaissance de l’Islam? Est-ce que l’Islam ismealites ressemble aussi selon vous à votre connaissance de l’Islam? Votre connaissance se limite elle qu’à l’Islam wahhabite? Merci David

    J’aime

    1. Pour ne pas me perdre dans les méandres sémantiques. Je m’en tiens à l’islam fondamentalisme celui que Mahomet a légué en héritage aux musulmans et dans lequel il se reconnaîtrait s’il devait ressusciter. Là aussi je veux bien développer la question.

      J’aime

  12. L’islam, qu’il soit wahabbhite ou pas , cela ne change rien au fait qu’il n’y a qu’un coran et qu’une seule sunna.
    Les musulmans qui ne posent pas de bombes et qui ne commettent pas d’attentats, n’appliquent tout simplement pas l’islam.
    Le problème ,c’est l’islam et rien d’autre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

La vérité n'est pas un crime, seul le mensonge l'est