En tant que natif de la Tunisie, je revendique le droit à la critique de mon peuple nord-africain

Qu’ils soient ex-musulmans, athées, agnostiques, déistes, irréligieux, progressistes, les Nord-Africains sont atteints pour la plupart d’ethnocentrisme aigu. A les croire leurs pays sont des contrées de Cocagne, des paradis terrestres qui n’ont leurs équivalents nulle part au monde.

Ils ont beau ne plus se revendiquer musulmans mais ils restent culturellement fortement marqués par leur éducation suprémaciste. Des fanfarons qui s mieux sur terre au point qu’ils occupent les devants de la scène mondiale là où tout être humain doté de discernement n’y est pas par respect de la vie humaine, des biens et des personnes. Comme on dit là-bas la guenon est une gazelle aux yeux de sa mère.

Ce sont en réalité les ressortissants des autres pays qui sont séduits par la qualité de la vie des trois pays nord-africains ce ne sont pas leurs compatriotes  qui quittent le navire par centaines de milliers tous les ans pour fuir ces petits coins du paradis sur terre afin de jouir de la douceur de la vie  des  » mécréants » et des avantages de la générosité de leur système social.

Ils ne voient pas plus loin qu’au-dessous de leur nombril. Plus ils s’enfoncent dans la misère plus ils sont convaincus que leur situation est des plus enviables.

Des pays où l’on se tue et on tue pour sa religion ne peuvent être attachants que pour ceux qui ont fait de leur désespoir des raisons pour enfouir la tête dans le sable et attendre que l’Ange de la mort abrège leur souffrance.

On se laisse aller aux dénis de la réalité de crainte d accepter de les regarder en face.

L’ivresse du cocktail de l’affabulation et de la mégalomanie est leur seule jouissance ici-bas. Leurs soi-disant athées sont aussi chauvins et délirants que leurs djihado-terroristes. Ils sont tous nourris à la même sève du racisme anti-occidental.

Ils ont la plus belle religion jamais donnée à l’homme pour leurs croyants et les plus beaux pays du monde pour leurs athées plus intégristes que les compatriotes intégristes musulmans.

Élèves tous dans la culture ma « binette et moi » plus je suis laid plus je me sens beau. Je respire les odeurs des égouts mais qui ont le parfum du jasmin.

Narcisse serait moins narcissique qu’eux. Aucune différence entre un musulman centré sur le dessous de son nombril et un athée qui regarde le monde avec les yeux du musulman congénital qu’il est.

L’islam n’est pas culte il est le mal qui leur bouffe les neurones et leur fait prdre leur discernement. Chauvinisme et intégrisme sont les mamelle s de ces sociétés en mal de reconnaissance et d’affirmation de soi.

Elles se laissent aller à l’auto-flatterie pour oublier l’amertume de leur existence misérable.

Une réflexion sur « En tant que natif de la Tunisie, je revendique le droit à la critique de mon peuple nord-africain »

  1. N’est pas Athée qui veut. Refuser de croire aux fables des rois et leur dieu inventé n’est pas suffisant. S’informer de la véritable histoire humaine prend du temps, des années ou le jour et la nuit n’ont que peu d’importance.
    La destruction de l’Occident tel qu’il s’est refait après guerre 1939/1945 a commencé depuis les années 1975 afin de favoriser les énergies fossiles que ce même Occident a pu maîtriser dans presque tous les domaines par la recherche, les applications des nouvelles technologies.
    Notre culture a su faire alors que aucun pays musulman et africain n’a donné autant.. Ce sont ces mêmes personnes qui veulent nous dicter notre avenir, nos modes de vies, qu’ils aillent se faire foutre chez eux. Le racisme c’est eux, la division c’est eux, les conflits c’est chez eux. Malheureusement, nous devrons tout recommencer, la planète n’en peut plus moi non plus.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.