Si les israéliens et les palestiniens cessaient de nourrir le fonds de commerce antisémite des peuples arabisés

je rêve de voir les deux peuples israéliens et palestiniens,vivre en bonne intelligence et taisent leurs querelles interminables qui alimentent le fonds de commerce de leurs vrais ennemis communs qui sont les peuples arabisés, soumis à la domination millénaire arabo-musulmane, coupés de leurs racines, frustes, haineux, racistes, bellicistes, bigots, oisifs, miséreux, creux, incultes, fanatiques, intolérants, déculturés, amputés de leur mémoire historique et dont la seule raison d’être et de vivre est le conflit israélo-palestinien qui leur sert de cache-misère pour se voiler la face et jouer au chien qui remue sa queue pour faire plaisir à son maître.
Si les palestiniens pouvaient faire leurs tests d’ADN, ils seraient des hébreux arabisés mais qui ont perdu leur identité hébraïque au fil des siècles pour devenir des arabes qu’ils ne le sont pas et s’identifier ainsi aux occupants de leur terre.
Dire cela ce n’est pas du philosionisme, c’est tout simplement un désir profond de paix que partagent et j’en suis convaincu la majorité des deux peuples. Quel homme n’aspire pas de vivre en paix ? Si j’étais croyant j’aurais consacré ma journée à prier pour la mémoire des victimes des deux camps, sacrifiées sur l’autel de l’incompréhension entre les hommes.
Au lieu de tirer le meilleur parti de ce qui rapproche les hommes, on fait de leur différence une guerre sans fin qui profite en premiers lieux aux vrais maîtres du monde et qui nourrissent les délires mystico-messianiques des extrémistes de tous bords.
Que ceux qui m’abreuvent d’insultes et me calomnient sachent que cela n’est qu’une projection de ce qu’ils sont eux-mêmes. Des êtres dépourvus de raison et d’humanité.

3 réflexions sur « Si les israéliens et les palestiniens cessaient de nourrir le fonds de commerce antisémite des peuples arabisés »

  1. ِCher Docteur Ben Ammar,
    Je ne souhaite pas laisser de commentaire public.
    Je souhaite, si vous le voulez bien, entamer un dialogue direct avec vous. E-mails personnels ou Skype.
    Je me consacre depuis longtemps à établir une convivialité entre les Juifs et leurs « cousins »
    Je vous prie de croire à mon respect et à mon estime.
    Avec mes meilleures salutations.
    Hubert Benkoski

    J’aime

      1. Je partage
        votre approche et pense que ça vaut la peine d’approfondir la discussion dans cette direction.
        Mais comment faire un échange de mails tout en évitant des intrus?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.