L’Afrique du Nord n’est pas arabe n’en déplaise à sa propre population

Afficher l'image d'origine 

Je n’ai jamais fait l’amalgame entre arabe  qui désigne celui qui tire ses origines des tribus d’Arabie et musulman qui est une religion. Parler l’arabe n’identifie pas l’individu à une ethnie. Comme si être arabophone est synonyme d’arabe ou être francophone c’est aussi être français.

Comme je n’ai jamais fait l’amalgame entre un arabe et un syrien, un arabe et un djiboutien, un arabe et un mauritanien, un arabe et un égyptien, un arabe et un palestinien, un arabe et un algérien, un arabe et un irakien, un arabe et un tunisien, etc..

Faire un tel amalgame c’est une insulte à l’histoire  millénaire de ces peuples, nier leur histoire politique, militaire, civilisationnelle, leur identité propre, leur particularisme humain, leur existence pré islamique. Les assimiler à des arabes cela revient à dire que les territoires colonisés par les arabes venus de la Péninsule arabique étaient des terra nullius, des territoires  inhabités et inhospitaliers et les arabes venus en familles les avaient peuplés en y faisant pousser les arbres de la vie,un peu sur le modèle du Far West.

Or, c’est faux et archi-faux. Ces territoires avaient une histoire, une des plus brillantes que le monde n’ait jamais connue,  une culture plurielle et  riche et un peuple entreprenant aux racines biologiques et ethniques multiples.

Ne pas le reconnaître ça équivaut à la reconnaissance explicite d’un crime génocidaire   commis contre ces peuples auxquels les arabes avaient pu se substituer et donner une nouvelle identité biologique à ces territoires. Le salafisme est par définition la négation de toute histoire pré islamique ce qui donne à penser qu’en chaque assimilé arabe sommeille un salafiste en puissance. Comment peut-on effacer d’un seul trait de plume les histoires merveilleuses des Egyptiens, des Assyriens, des Mésopotamiens, des Berbères auxquels on doit la conquête de l’Espagne, des Phéniciens auxquels on doit l’alphabet moderne et la viticulture, etc. ?

La vraie offense c’est de diluer tous ces peuples dans une identité arabe au mépris de leur identité originelle. L’identité d’un peuple est dans sa mémoire historique, toute tentative de l’effacer de sa mémoire est une atteinte à son intégrité culturelle.

Etre arabe n’est rien d’autre que l’uniformisation des cultures par le bas dans un moule liberticide et  négateur du droit à la différence outre le fait de conférer aux arabes issus de la Péninsule arabique un pouvoir exorbitant dû à  soi-disant leur pureté d’origine du fait de leur proximité ethnique avec le Prophète.

Etre arabe, n’est rien d’autre qu’un acte d’allégeance et de subordination à ceux qui le sont ethniquement. Au lieu de se défaire de leurs contraintes linguistiques et religieuses imposées par les envahisseurs arabes, les Nord-Africains font de leur identification à leurs maîtres-colonisateurs la moelle épinière de  de leur état de servitude.

En conclusion, il n’y a pas de quoi être fier de se réclamer de la culture de ses colonisateurs, source de barbarie humaine.

Qu’a t-elle véritablement apporté à ce peuple qui a donné 3 papes à l’Eglise chrétienne avant même que la France ne découvre le christianisme avec le baptême de Clovis ? Rien que ruine, misère, aliénation, paralysie,  assujettissement, inculture et désolation !

21 réflexions sur « L’Afrique du Nord n’est pas arabe n’en déplaise à sa propre population »

  1. une étude génétique a montré qu les maghrébins ne possèdent que 20% des particularités des gènes spécifiques aux arabes, 60% de caractéristiques berbères et le reste de gènes provenant des peuples avoisinants et des autres peuplades qui ont envahi la région. De là à dire que nous sommes arabes, il y a un grand pas que la plupart de nos concitoyens franchissent par ignorance.

    Aimé par 1 personne

    1. Par ignorance mais aussi par désir. Beaucoup de maghrébins désirent être des vrais arabes, ça leur déplaît totalement lorsqu’on les renvoient à leurs véritables origines.

      J’aime

    2. Tuez les hommes qui résistent, réduisez les garçons en esclavage et tuez les à la tâche ou faites-en des eunuques, violez les femmes et les filles dans des harems et vous aurez très vite 20% de gènes voire beaucoup plus.

      J’aime

      1. Une autre étude génétique ne donne que 4 % d’arabes en Afrique du nord. Est ce que cela veut dire que les femmes arabes (ou bédouines), à leur tour ont été violées par des janissaires Ottomans et les armées napoléoniennes qui comptaient de nombreux tirailleurs africains (Napoléons à lui seul comptait plus de 3 milles femmes arabes dans son Harem, d’où les bureaux arabes et royaume arabes).
        Ce qui explique pourquoi, il y a moins de bédouins en Afrique, bien que favorisaient par la traite et l’esclavage sexuelle (ces baiseurs on fini par offrir leurs femmes et leurs filles aux grands turcs, et chrétiens de l’empire plus forts qu’eux).
        Ces arabes qui avaient le statut de colon pendant des siècles ont fini par devenir esclaves et serviles à partir de 1492 et surtout depuis 1830.
        Pour ne pas disparaître complètement ils se réclament comme originaires d’Arabie juste pour faire croire qu’il ne sont pas esclaves de l’empire, ils savent très bien qu’ils sont démasqués par la génétique mais ils tente toujours de faire croire qu’ils sont arabes et descendants du prophète, pour ne pas se sentir bâtards et vulgaires bédouins.
        La fierté arabe a pris un sérieux coup depuis la défaite des armées arabes par Israël (plusieurs millions d’arabes ont opté pour la nationalité d’Israël depuis). Sans parler des turcs, des mongoles, des français, et des anglais qui ont mis à quatre pattes « ces grands conquérants arabes »
        Malgré tous ces bâtards (dits conquérants), l’Afrique du nord reste non seulement ethniquement Berbère en majorité, mais aussi l’élément berbère s’ est répandu en orient notamment en Syrie/Liban (14 % de E1b1b1b).

        J’aime

      2. @ Ibn Taztoz
        on peut être arabe par fantasme, même quand on sait qu’on est descendant de conquistador, de Tabor, de légionnaire, janissaire ou de Tirailleurs africain. Exemple Bouteflika est né sous X, dans un Hammam du Maroc, ce qui ne l’ a pas empêché d’un être un arabe. Le roi du Maroc (judéo-arabe) est descendant du Glaoui, rien n’ empêche qu’ il est vrai arabe descendant du prophète. On peut aussi être arabe par désir ou tout simplement par parti de jambe en l’air etc …
        comme on peut être arabe par ignorance islamique, par procuration si on est par exemple domestique d’un Ben Saoud, ou on préfère tout simplement être arabe par substitution ou frottement etc……
        Après il suffit juste de s’appeler : ibn Tartor, ibn Bakor, Ben Zboub, Ben Saoud, Ben Fagous, Ben Zambor, Ben Gahba, Ben Bella, BouKharoba, Boutoz, Ben Barbouch, Ben Kouskous etc ….
        Vous voyez c’est plus facile d’être arabe que Berbère génétique.

        J’aime

      3. @ Ibn Tartor
        Le rapport : y a pas d’ arabes en Afrique (hormis les bâtard issus des viols dans les Harems, les mosquées, écoles coranique, Hammams etc…). Ce sont ses gens qui aujourd’hui se réclament Ben Saoud, au lieu de se réclamer bâtards sous arabes (à leur yeux un arabe pédophile c’est noble).
        Ces gens s’appellent aujourd’hui se nomment : ben tartor, ben zobi, ben gourion, ben qawad, ben 3attay, ben toz toz, benyamin, ben saoud, ben mediène, Ben bakor, ben tahhane, ben zboub etc…
        Ce qui donne 6 % d’arabes contrefaçons

        J’aime

  2. Dans l’histoire de l’humanité parmi les empires qui se sont créés ceux qui furent les pires destructeurs pour des peuples autochtones furent les empires arabe ,par l’islam interposé, et les empire anglo-saxons, et notamment américain, quand on voit le sort fait aux peuples autochtones comme les aborigènes les Amérindiens.
    Imposant par la force, la violence, l’intimidations, langue et religion.
    Une partie des Arabes a créé une entité idéologique qui s’appelle l’islam, une doctrine fondée sur la soumission (étymologie exacte) se substituant aux identités des peuples jusqu’à l’aliénation presque absolue de berbères de kabyles d’ araméens(les ancêtres des syriens!) des coptes (ceux des egyptiens!) se sont laissé progressivement islamiser et arabiser.
    Mais des arabes aussi en sont les victimes car il y avait des civilisations brillantes de langue arabe notamment sous le règne des Ghassanides chrétiens de Syrie et sur le territoire de l’actuelle Jordanie qui n’avait pas attendu l’islam pour être développées.
    Les Perses avec 4000 ans d’histoire se sont laissé-moins faire, après la défaite du dernier roi Sassanide, bien qu’il se convertirent à la forme chiite de ce culte , pas vraiment meilleure d’ailleurs, ils conservèrent leur langue et la conscience de leur identité.
    Il est curieux de voir ces deux « tueurs  » que sont les anglo-saxons et les musulmans faire semblant de s’affronter (pour le moment ) au détriment de tous les autres, comme deux loups ravisseurs.
    L’islam plus proche géographiquement de nos pays méditerranéens (Europe, Afrique du Nord) reste le plus nocif, ce qui n’enlève d’ailleurs rien à la nocivité de l’autre(l’empire anglo-saxon à direction américaine ) qui cherchant lui aussi à nous asservir et nous « clientéliser »,s’est trop servi, en apprenti sorcier de l’autre( Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie).
    Européens et Nord-Africains sont sous cette double pression.
    C’est une analyse.

    J’aime

    1. ça se passait vers 1825. L’Angleterre avait décidé de lutter contre le trafic d’esclaves. Une frégate anglaise prend en chasse un négrier français lequel balance les Noirs par dessus bord pour s’alléger et fuir plus vite. 1er point; L’Angleterre lutte contre le trafic d’esclaves et pas la France 2me point Quand la nouvelle fut connue en France ce fut une vague d’indignation… contre les Anglais. La « cargaison », aucune importance.

      Cela se passe vers 1880/1890. En Angleterre on apprend une histoire de massacre de prisonniers quelque part en Afrique. Non pas par l’Armée mais par des aventuriers. Bien que le Gouvernement britannique n’ait pas été responsable de ces aventuriers qu’il ne contrôlait pas cela causa sa chute. Pourriez-vous me citer un cas semblable en France? Le gouvernement franaçais est-il tombé quand sen 1994 es protégés Hutus ont perpétré un génocide contre les Tutis et que plus tard il a envoyé l’armée couvrir leur retraite puis es a réarmés?

      En Inde ce furent les Anglais qui mirent fin aux raids suivis de massacres atroces perpétrés par les Muslmans contre les Sikkhs et les Hindous, ont fin à la crémation des veuves, ont créé des écoles, des universités, des sociétés savantes qui ont produit des mathématiciens et des physiciens de renom dont un prix Nobel et ce dès avant l’indépendance. On peut aussi supposer que si l’Inde est devenue une démocratie avec des tribunaux indépendants et tout et tiout c’est parce que les Anglais ont préparé le terrain

      Quand aux Amérindiens eh bien au cours de l’existence des Ets-Unis il n’y eut pas une seule tribu indienne exterminée par les Blancs par contre il y en eut plusieurs exterminée par d’autres Indiens notamment les Sioux qui ont faitr le vide autour d’eux. On se demande d’ailleurs comment les Eats-Unis qui hormis la Guerre de Sécession ont traversé lle XIXème sicle avec une armée de quinze mille hommes auraient pu exterminer une population d’Indiesn que les antiaméricains disent supérieure à dix millions d’habitants. Après la collaboration et Auschwitz ça arrangeait les Européens de croire au génocide des Amérindiens.

      J’aime

      1. Enfin pour ton exemple pitoyable sur l’Inde, c’est comme ces personnes qui parlent des « bienfaits de la colonisation ». Les indiens détestaient les britanniques pour une raison très simple, pendant la 2nde guerre mondiale les anglais ont pillé l’Inde pour apporter des ressources et financer la guerre ce qui a mené à une famine désastreuse qui a tué plus d’un million de personnes. Ceci n’est qu’une parenthèse pour te montrer a quel point Tu te trompes sur les bonnes intentions des britanniques ainsi que sur le pseudo avantage qu’ils auraient apporté au monde, cette colonisation, ces avantages n’étaient que pour les citoyens anglais afin d’avoir accès à toutes les commodités Européenes, et selon toi des prix Nobel indiens sont censés démontrer la colonisation « réussie » des anglais ? Mon pauvre, tu te morfonds dans des idées et des exemples très binaires. La colonisation britannique est de loin la pire qui soit, renseignes toi sur la colonisation de l’Australie, Les britanniques ont libéré tous leurs prisonniers et les ont envoyé coloniser cette grande île déjà habitée, Je te laisse imaginer le résultat. Voilà tout ça pour te dire que t’es arguments douteux ne reflètent en aucun cas la réalité de l’horreur commise par les anglos-saxons.

        J’aime

      2. Oups !
        Comparaison n’est pas raison !
        Demandez donc aux tribus indiennes leurs ressentis après vos propos. ..
        Les tribus indiennes ne se composaient pas seulement de deux où trois ethnies différentes.
        Leurs histoires méritent,Je pense,un peu plus de retenue,de modestie (connaître mieux ?);donc de respect…non?

        J’aime

      3. Quand on lit certains de ces commentaires, on peut aisément remarquer que leurs auteurs racontent, selon leur convenance, des faits historiques afin d’arrondir favorablement les vérités patriotiquement dérangeantes. Afin d’être digne de soi-même, il serait préférable de se comporter franchement. Généraliser le mauvais comportement des uns ne doit pas systématiquement culpabiliser les autres, comme c’est fréquemment le cas. Donc, tous Français, anglais, arabes et autres nationaux n’ont pas été des esclavagistes et tous les américains ne sont pas responsables de l’élimination de plusieurs milliers de peaux rouges ou d’avoir pratiquer l’esclavagisme. Ainsi, quand on ne sait ou ne veut point faire de distinction entre le bien et le mal que l’on massacre des innocents, aussi bien en temps de guerre que de Paix.

        J’aime

  3. L’Afrique du Nord n’est pas du tout arabe, les Egyptiens eux -mêmes ont beau se considérer comme le plus grand pays arabe, ils descendent des coptes qui eux-mêmes sont linguistiquement de 4000 ans de civilisation des pharaons.
    La langue pharaonique est d’ailleurs une langue hamitique, comme le berbère !
    Les numides était l’ancien nom de tous ces peuples d’Afrique du Nord, berbères, kabyles…que ni les carthaginois ni les romains, ni les vandales, ni les byzantins ne parvinrent à soumettre, puis survinrent les arabe, et l’islam qui servit à étendre leur impérialisme sur ces peuples, arabisation et islamisation allant de pair.
    Ethnue prédatrice l’ethnie arabe n’à d’égal que l’anglo-saxon pour effacer l’autochtone, là le berbère ici l’amérindien ou l’aborigène il y a ajouté le prosélytisme pour se justifier, l’anglo-saxon se contentant de tirer avant de prêcher un peu (quelques évangélistes protestants par-ci par là ) puis de faire des bénéfices sur ses nouveaux clients (même après en avoir massacré les ancêtres ).

    J’aime

    1. Les égyptiens coptes se revendiquent amazighs.L’hiéroglyphe confirme tamazight tout comme la pierre de rosette.
      Ce n’est pas un hasard si des pharaons amazigh sont établis même en Syrie.

      J’aime

  4. Les minorités berbères ne sont pas respectées en orient (Syrie, Liban Palestine ou Egypte).
    Les Arabes sont racistes et ne tolère personne et aucune religion.
    L’islam en’est que le cheval de Troie des colons arabes pour étendre leurs dominations, butins, esclavage sexuel, traite des noirs etc….

    J’aime

  5. C’est un génocide que l’Afrique du Nord à subi.
    Enfant kabyle j’ai découvert l’Arabisation /islamisation en 1962 lors de l indépendance de L’Algérie par l’arrivée massive d’Egyptiens, Palestiniens etc…
    Sans avoir jamais entendu parler des Arabes et de l’slam que je ne connaissais absolument pas, j’ai eu un rejet total de la langue Arabe et ensuite de l’islam . C’est incompréhensible. Depuis ça s’est à grave jusqu’à en devenir une allergie incurable.
    Je pense que c’est la mémoire cellulaire car au premier cours d’Arabe, j’ai eu un malaise, des vomissements et perte de connaissance.
    Ce fût une souffrance d’assister aux cours.

    J’aime

    1. En 1960 au Maroc, un maitre algérien berbère( Amr Madoune) au nuveau CM2 m’a appelé au tableau, à l’occasion du cours sur les premiers habitants du Maroc, et il a dit aux élèves: teint blanc, cheveux châtains, crâne long, je jure par Allah que tu es un vrai Berbère.

      J’aime

    2. le mal vient de la France coloniale et le RU, qui ont occupé l’Afrique et l’Arabie asiatique, en s’appuyant sur des tribus dites arabes pour démanteler l’empire ottoman ou encore mater tous soulèvement berbère (Mokrani par exemple).
      Pour sceller l’amitié (ou trahison) franco-pseudo-arabe, on a inventé les royaumes arabes et les bureaux arabes de Napoléon pour arabiser et islamiser les autochtones Amazighs, afin de brouiller les cartes des différentes ethnies ainsi facilité la conquête coloniale.
      Du coup tout le nord de l’Afrique s’est retrouvé frauduleusement arabe et islamiste au détriment des ethnies majoritaires se qu’on appelle l’aliénation arab’islamique.
      KATEB Yassine disait: l’aliénation n’est plus de se sentir français, mais la vraie aliénation c’est de se croire arabe.

      J’aime

  6. l’identité arabe cantonnée dans des régions semi-désertiques (propices au nomadisme), n’a jamais pu se développer ou s’imposer dans une Algérie foncièrement Berbère.
    Il a fallu attendre l’ami des arabes, Napoléon 3, en 1830, fondateur des royaumes arabes et bureaux arabes, pour répandre les écoles coraniques (cheval de Troie du colonialisme arabo-islamique) dans toute l’Algérie. C’est comme aujourd’hui encore, le salafisme et le wahhabisme se répandre dans le monde entier par le truchement des occidentaux et des sionistes, amis des monarchies pétrolières arabes.
    L’identité arab’islamiste ne s’est imposée à l’Algérie qu’à partir de 1962, via le colonel sanguinaire arabe Gamel Abdelnasser, en envoyant massivement en Algérie fraîchement « indépendante », des contingents orientaux (égyptiens, syriens, palestiniens, libanais, etc…), pour éradiquer la langue et la civilisation bebère, au profit de l’arabe oriental (du coup on est passé d’un colonialisme occidental au colonialisme arabe depuis plus de 50 ans).
    Les bédouins arabes d’Algérie envahissent alors (avec leurs « frères » d’orient) les grands centre culturels de l’Algérie), car animés d’un désir magistral de se sentir arabe, au point de renier définitivement l’identité originale (Amazighe) de l’Algérie.
    Le colonialisme arabe islamiste est donc un virus qui se combat, car il se propage partout dans le monde via l’immigration islamiste massive.

    J’aime

  7. Bonjour tout le monde.
    Il ne faut pas faire l’amalgame arabe/islam.
    Tout d’abord je suis contre la religion de paix et d’amour, je suis païen.
    Je suis berbère (anthropologiquement, comme le Français de souche est gaulois) mais ma langue c’est l’arabe (bien que je suis kabyle) (comme le Français de souche est de langue latine).
    Moi je vais vous le dire, l’Afrique du Nord est arabe autant que la France, l’Espagne, le Portugal et la Roumanie sont latins.
    C’est comme ça, la conquête romaine a amené la langue latine en Gaule, en Péninsule ibérique (Espagne/Portugal) et en Dace (Roumanie/Moldavie) même chose pour la conquête arabe a amené la langue arabe en Egypte et au Maghreb, sauf que, hélas, les Arabes ont amené la « religion de paix et d’amour » (on connaît la chanson).

    Les Arabes auraient du garder les religions locales comme les Romains (ont gardé les religions locales, druidisme, « ibérisme », « dacisme », enfin les centres urbains romains étaient dominés par l’athéisme et la raison. Par ailleurs, la tolérance romaine a été abolie par le christianisme) et s’arrêter dans leur conquête qu’au monde de « peau mate ».

    Cordialement.

    J’aime

  8. le latin est une langue morte, personne aujourd’hui ne parle latin (hormis les évèques). Comparer le latin à l’arabe est non sens.
    De plus aujourd’hui en Algérie personne ne parle l’arabes (hormis les divers dialectes et patois arabes).
    En Algérie seuls l’ administration, les tribunaux et l’audiovisuel sont arabisés, le reste ça marche encore en français (comme quoi mama la France est l’amie intime des sous arabes ou arabes contrefaçons).
    C’est curieux, on fuit l’ Algérie pour éviter l’ arabisation galopante et le Wahhabisme. Cependant en France les Berbères ou Kabyles continuent de s’arabiser et s’islamiser à outrance, via l’école arab-islamiste de la république française. Il y a donc une Histoire d’amour entre la France officielle et les bédouins arabes contrefaçons, qui s’ opposent radicalement aux Kabyles laïques.
    Ils rêvent tousde devenir Ben-Saouds pour sortir du statut de sous arabe.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.