Le Front National sera-t-il le sauveur de la France du péril musulman ? Il n’est pas interdit de rêver

On proteste, on manifeste,on s’agite, on s’inquiète, on s’indigne, on dénonce, on désacralise, on conteste, on s’enflamme, on crie son ras-le-bol, on fait tomber le masque, on amalgame, on maugrée, on ne cède pas à l’angélisme ambiant, on met des mots sur l’engeance islamique, mais ça reste toutefois dérisoire , insignifiant, marginal,   et qui ne semble guère sortir l’opinion publique de sa torpeur quoi qu’elle soit majoritairement méfiante vis-à-vis de l’islam, rien n’est fait ou presque pour transformer l’essai. 

Les mots n’ont de sens que s’ils sont traduits par des actes  dans le respect du cadre républicain.

Tant qu’il n’y pas un véritable front commun entre tous les irréductibles contre l’islamisation galopante de la France avec la complicité active et probablement non-dénuée d’intérêts pécuniaires des médias, des élites intellectuelles, artistiques et politiques ainsi que le grand capital, on continuera à prêcher dans le désert d’Arabie.

En effet, ce seront des belles paroles balayées comme le chardon  par le vent du Sirocco.

De plus en plus des islamo-incompatibles mus par leur amour indéfectible pour la patrie et les valeurs de la République, à tort ou à raison sont convaincus qu’en dehors des partis populistes dont on fait la figure de proue du sauvetage de la France mais qui n’ont jamais fait preuve jusqu »aujourd’hui de leurs capacités de relever les grands défis.

Est-ce que la mouvance populiste dont le FN est la figure  de proue tant qu’il n’a réellement rompu avec l’héritage lepéniste au plan des idées politiques est-elle  un rempart contre ce péril ou plutôt si ce péril n’existait pas seraient-il promus comme sauveurs ?

Qui pourrait dire que les deux camps qui ne sont pas aussi opposés que cela notamment qui concerne leur similitude idéologique prônant tous les deux une sclérose de l’homme dans les dogmes du conservatisme et du  suprémacisme ?   

Il y a tout à craindre que le populisme ne soit tout le contraire de ce qu’on attend de lui et ne finisse par exercer un attrait sur l’électorat musulman viscéralement raciste, anti-juif, homophobe même si bizarrement il n’est pas insensible aux charmes d’un éphèbe promis aux musulmans les plus méritants. Ils se sont même affichés côte à côte lors des manifestations contre les mariages pour tous.  On ne peut pas nier que l’islam faute d’être un allié déclaré au populisme, c’est lui qui participe à son émergence et le fait exister en tant qu’exutoire contre les peurs réelles ou supposées qu’il suscite chez les Français.

Ces deux courants de pensée politiques qui sont une menace pour l’unité de la république et la pérennité de ses valeurs  ne sont pas des fervents inconditionnels de l’avortement, du planning familial, à l’émancipation de la femme,  ultra-machistes et sexistes, ni des partisans patentés de  l’égalité des droits entre les hommes indépendamment de leur sexe et leur croyance.  Ils prêchent tous les deux un apartheid social, sexuel et une dérégulation de l’économie fondée sur un ultra-libéralisme qui préserve les intérêts des classes dominantes aux dépens des faibles et des pauvres qui doivent se contenter des miettes « généreusement » accordées sans perspective d’échapper à l’amertume de leur destin.    L’attitude trouble et courtisane aux dernières élections régionales franciliennes du trésorier du FN laisse à penser  que la mouvance populiste  n’est pas insensible au vote musulman et qu’elle ne sera pas le Charles Martel pour sauver la France du péril musulman. Elle a beau dénoncer l’establishment mais elle continuera à s’inscrire dans son sillage.

A supposer que le FN soit le parti idoine, est-ce qu’avec lui ce sera la fin du halal dans les cantines, dans nos rues, l’arrêt des constructions des mosquées, la disparition du voile islamique du paysage urbain, la fermeture des écoles coraniques, l’expulsion des imams dits radicaux, la révision de la politique pro wahhabite de la France qui n’est pas sans conséquences sur l’économie française,  le retour de l’Etat de droit dans les banlieues, la fin du prosélytisme religieux dans les prisons, l’expulsion des faux migrants ?  Il a plutôt parlé de la sortie de l’euro que de l’éradication du péril musulman qui est la pire menace de son histoire millénaire. Et si on ne fait rien la France risque de disparaître de l’histoire universelle comme tous les autres pays conquis.

Le FN qui brille par son mutisme sur son projet de sauvetage de la France  saura-t-il  restreindre  l’islam à sa seule sphère cultuelle et lui imposera un pacte républicain  ?  A moins qu’il ne cherche lui aussi à capter les voix des musulmans et les fidéliser pour les échéances électorales ?

Il ne suffit pas de gagner les présidentielles pour régler par un coup de baguette magique les problèmes de la France et la guérir des maux de l’islam,  qu’est-ce qu’il  va faire de sa victoire après ?

Il est à craindre que la chasse aux sorcières ne soit pas menée contre ceux qu’on croit. Ne faisons pas trop d’illusions sur ces femmes et hommes promus au rang de sauveurs qui ne sauveront rien sauf peut-être leurs intérêts personnels.

Aucun blanc seing ne doit lui être accordé tant qu’il n’a pas apporté les gages d’une politique en totale rupture avec les Républicains et les Socialistes.

Je les mettrais sur un piédestal le jour où ils auraient prouvé sur le terrain qu’ils avaient accompli leur travail de pompiers.au profit de tous les Français dans le strict respect des lois de la république.
Il n’y a que le peuple qui peut faire des miracles mais en a-t-il le désir et la volonté ?

Une réflexion sur “ Le Front National sera-t-il le sauveur de la France du péril musulman ? Il n’est pas interdit de rêver ”

  1. Je souscris, le peuple a sa part de responsabilité dans ce qu’il subit, Démosthène brillant orateur parlait dans le vide et son pays se laissa envahir et soumettre.
    Pas de blanc-seing, mais à nous aussi, peuple(s) le « démos » de nous réveiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s